couverture santé

Que faire pour modifier votre couverture santé ?

La majorité des gens obtiennent une couverture santé soit de leur employeur, soit d’une plateforme à laquelle ils ont souscrit après la retraite. Pendant une inscription ouverte, le changement de police d’assurance ou de prestataire est plus habituel. La plupart des assureurs offrent à leurs clients la possibilité de passer d’une police d’assurance à une autre pendant une certaine période de l’année. Il s’agit de l’inscription ouverte.

Changement des politiques durant l’inscription

Si vous voulez savoir les véritables dates de l’inscription ouverte, faites appel au service client de votre compagnie d’assurance. Faites le point sur les politiques à disposition. En général, les assureurs sont proactifs. Ils fourniront les renseignements au sujet de la prochaine période d’inscription ainsi que les régimes à disposition. Il faut parcourir les choix jusqu’à trouver une politique adaptée à vos exigences. La plupart des régimes peuvent par exemple assurer la majeure partie de vos frais de soins palliatifs sur ordonnance pendant que d’autres ne proposent qu’une prime médiocre. Dans le cas où votre entreprise ne fournit pas les renseignements sur les politiques, faites appel au service clientèle en envoyant un courriel ou en appelant. Sachez que la police de couverture avec une prime moindre ne se trouve pas toujours être la bonne option. Les plans bon marché comportent la plupart du temps des franchises et des co-paiements supérieurs contrairement à ceux avec des primes moins élevées.

La sélection de la politique

Choisissez le régime spécifique une fois que l’examen des diverses polices proposées par la compagnie d’assurance est fait. Pendant votre choix, vous devez tenir compte de la somme mensuelle possible pour le paiement de la prime. Vous devez également tenir compte des autres aspects. Par exemple, en sachant à l’avance vos besoins d’ordonnances fréquentes, faites une sélection du régime qui assure la majorité ou l’ensemble des coûts des soins palliatifs sur ordonnance. Cette politique ne peut pas être modifiée avant la période d’inscription ouverte suivante. En manquant la date limite ou en oubliant l’inscription, le paiement d’une pénalité fiscale sera à risque en cas de non-possession d’une couverture maladie. Sur santors, profitez des meilleurs conseils pour les personnes âgées.

Le changement des politiques hors l’inscription ouverte

Pour une période d’inscription particulière, l’examen des qualifications est nécessaire. Pour modifier votre couverture en dehors de l’inscription ouverte, le seul moyen est la période d’adhésion particulière. Les véritables qualifications de votre assureur varieront pour couvrir une période d’inscription spéciale. En général, elles comprennent le mariage, le divorce, la séparation de corps, la perte d’emploi, la naissance d’un enfant ou encore le décès d’un conjoint. Si vous êtes admissible, faites appel à votre assureur. Si un évènement récent dans votre vie vous qualifie pour une adhésion spéciale, contactez votre représentant des ressources humaines si vous êtes encore un salarié ou votre représentant de la couverture santé pour avoir les renseignements au sujet des régimes d’assurance utilisables. La plupart des assureurs autorisent une inscription particulière pour des évènements inhabituels de la vie telle que l’obtention de la citoyenneté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.