produit

Les moyens de promouvoir efficacement un nouveau produit ou service

Proposer un nouveau produit ou service représente beaucoup de travail, qui ne s’arrête malheureusement pas une fois qu’il est prêt à être lancé, et le promouvoir est l’autre moitié de l’équation. Vous pouvez offrir le meilleur produit ou service du marché, mais si vous ne le promouvez pas correctement, vous risquez de rater des opportunités ou même de perdre de l’argent en fin de compte. Compte tenu du nombre élevé d’entreprises qui font pivoter leurs produits et services en raison de la COVID-19 et qui ne peuvent se permettre de perdre des opportunités, nous avons jugé bon de vous donner quelques conseils à ce sujet.

Les meilleurs moyens de promouvoir un nouveau produit ou service

Lorsqu’il s’agit de promouvoir un nouveau produit ou service pour votre entreprise, il peut sembler que les options soient infinies. Il peut être difficile de savoir par où commencer et quelles méthodes de promotion vous donneront les meilleurs résultats. La vérité est qu’il existe de nombreux moyens peu coûteux de promouvoir votre entreprise, et ce qui fonctionne peut dépendre de votre secteur d’activité, de vos offres et de votre public. Examinez les  méthodes ci-dessous et voyez lesquelles sont les plus appropriées pour votre entreprise.

1. Offrir à vos clients fidèles un aperçu exclusif

Vos clients fidèles sont un élément clé de la promotion de votre produit, car ils sont les plus susceptibles non seulement de l’acheter, mais aussi de le promouvoir auprès de leurs réseaux. Cela peut prendre la forme d’une soirée de pré-lancement privée, en personne ou virtuelle : visite en ligne, avant-première ou démonstration. Ou encore, il peut s’agir d’une invitation spéciale à tester le produit et à donner son avis. Ces offres exclusives destinées aux clients fidèles renforcent l’importance que vous leur accordez et contribuent également à les fidéliser. De plus, avec des stylos personnalisés, vous avez la possibilité de séduire facilement vos clients.

2. Utilisez une offre spéciale de lancement

Plutôt que de vous contenter d’annoncer votre nouveau produit ou service, vous pouvez le mettre à disposition dans le cadre d’un accord de lancement spécial. Cet accord peut prendre de nombreuses formes, notamment :

  • Prix réduits.
  • Offre groupée ou forfait à tarif réduit.
  • Promotion conjointe avec une entreprise complémentaire.
  • Bon ou coupon avec achat.
  • Achetez une fois, obtenez une offre gratuite.
  • Doublez les points si vous avez un programme de fidélité.
  • Cadeau gratuit pour chaque parrainage.

Quelle que soit votre promotion, assurez-vous de souligner qu’elle ne durera pas éternellement. Les clients dont le pouvoir d’achat est limité, soit par le temps, soit par le stock, ressentiront un sentiment d’urgence plus pressant pour acheter.

3. Utilisez Google My Business

Vous pouvez promouvoir votre nouveau produit ou service de plusieurs manières à l’aide de votre profil d’entreprise Google, à condition de disposer d’un compte Google My Business. La première est via les articles de Google My Business.

Si vous ne faites qu’annoncer le nouveau produit ou service, vous pouvez y ajouter un message « Quoi de neuf ». N’oubliez pas que les articles de Google My Business expirent tous les sept jours, vous devrez donc les rediffuser. En revanche, si vous proposez une offre spéciale de lancement, il est préférable de publier un message « Offre », car vous pouvez fixer un délai. Quel que soit le type de message que vous utilisez, veillez à inclure une photo et un appel à l’action.

Vous pouvez également promouvoir votre nouveau produit/service en téléchargeant des photos de celui-ci dans votre profil d’entreprise via l’onglet Photos de votre tableau de bord GMB, ainsi qu’en l’ajoutant comme nouvel article via votre onglet Produits/services.

Le cas échéant, vous pouvez même publier des FAQ sur le nouveau produit ou service dans la section Q&R de votre compte Google My Business.

Pour tirer le meilleur parti de cette méthode de promotion :

  • Utilisez les quatre sections de votre liste Google mentionnées ci-dessus (Articles, Photos, Produits et services, et Questions et réponses).
  • Assurez-vous que votre annonce Google est optimisée pour une visibilité maximale.
  • Reportez-vous aux directives de Google concernant la taille des photos.

Découvrez ensuite, les conseils pour vendre sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *