type de pare-brise

Les différents types de pare-brise dans le marché

Actuellement, plusieurs types de pare-brise existent dans le marché. Découvrez dans cet article les différents types de pare-brise afin de savoir le choix idéal pour votre véhicule en fonction de vos besoins.

Vitre se trouvant à l’avant d’un véhicule, le pare-brise est un accessoire indispensable pour la sécurité automobile. En plus de garantir une meilleure visibilité au conducteur, c’est un dispositif qui protège des pluies et du vent. Il se décline, en fait, en diverses versions de manière à remplir des fonctions spécifiques.

Le pare-brise acoustique contre les bruits

Sur la route, les sons prévenant de l’extérieur peut rendre la conduite pénible. C’est pour cette raison que le pare-brise acoustique limite les bruits à l’intérieur de votre véhicule. Ce dernier permet de diminuer le taux de pénétration d’aux alentours de 10 décibels comparé d’un pare-brise classique.

Lorsque le véhicule est en marche, il est inévitablement soumis à des nuisances sonores. Même si le pare-brise standard réduit les sons alors que le type acoustique participe à l’optimisation de votre confort sur la route.

Le pare-brise anti lacérant contre les rayures

Le remplacement pare brise lacérant est caractérisé par l’élimination de petites rayures qui peuvent avoir une incidence néfaste sur la visibilité dans la route. Grâce à un film plastique qui le compose, ce pare-brise est assez recommandé par les professionnels comme https://www.remplacement-parebrise.com/.

Le pare-brise athermique contre les rayons UV et infrarouges

Le pare-brise athermique sert à filtrer les rayons ultraviolents et infrarouges à l’aide de nanoparticules incorporées entre les différentes couches de verre. On peut également les trouver dans l’oxyde ferreux qui compose certains verres. Par ailleurs, lorsque vous exposez votre véhicule au soleil, le volant sera donc brûlant au toucher. À l’aide de ce type de pare-brise, affronte les ondes et permet d’éviter ce problème.

Le pare-brise hydrofuge qui affronte la pluie

Si vous cherchez à améliorer une certaine visibilité dans les mauvaises conditions, le pare-brise hydrofuge est votre meilleure solution. La pluie, le brouillard sont éliminés grâce à cette nouvelle technologie qui met en vigueur des solutions anti adhérentes.

 Pour traiter les problèmes en rapport avec la saleté et les poussières, ce type de vitrage  garantie l’avertissement automatique des essuie-glaces tout en assurant une fonction efficace lors d’une intensité de pluie. En revanche, lorsque vous souhaitez remplacer votre pare-brise, n’hésitez pas à contacter un expert en la matière qui se charge de la mission.

Un pare-brise chauffant

Doté de microfilaments métalliques, le pare-brise chauffant présente un rôle désembué. Ce type de pare-brise améliore, en fait, la qualité optique et facilite l’entretien du vitrage. Ainsi, lorsqu’il est soumis à une tension, il présente la capacité de produire et de dissiper de la chaleur dans le véhicule. En effet, cela permet de retirer la bouée ou le givre de manière à améliorer la visibilité au conducteur.

Toutefois, il est essentiel de savoir qu’il est strictement interdit de nettoyer son pare-brise chauffant avec des produits abrasifs et corrosif. N’hésitez pas donc à demander le conseil de votre professionnel afin d’assurer un pare-brise fonctionnel et en bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.