voyage en Europe

Voyage en Europe : quelques conseils pour visiter Florence en Italie

Florence, la vieille capitale de la Toscane, aussi appelée « La Bella », est la capitale provinciale. Il s’agit d’une ville universitaire entourée de collines. Berceau de la Renaissance en Italie, cette ville dispose d’un patrimoine artistique impressionnant avec des musées, marchés, églises ou anciens palais. Malgré son riche patrimoine culturel et historique, Florence est une cité dynamique qui offre une multitude de services innovants avec ses boutiques et ses restaurants. Pour profiter au maximum des merveilles de Florence, les conseils qui suivent vous seront utiles afin de faciliter les préparatifs.

 Préparer l’hébergement

Selon la durée de votre séjour sur place, il est toujours important de trouver un hébergement adapté pour passer les nuits. Souvent, 3 jours suffisent pour découvrir les essentiels de la ville. Sinon, il est toujours possible d’y rester plus longtemps selon le cas de chacun. Dans tous les cas, le mieux serait de rester dans le centre historique. C’est l’emplacement parfait pour visiter la ville plus facilement. De plus, le centre historique est très beau et permet de s’immerger complètement dans l’ambiance florentine. Le centre rassemble de nombreux et beaux hôtels de charme.

Ce sera l’idéal pour ceux qui sont en quête du luxe et du raffinement à l’italienne. Dans tous les cas, il est conseillé de préparer les réservations pour profiter des meilleurs hébergements. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de compter sur le savoir-faire d’une agence comme le spécialiste du Voyage de Luxe Prestige Voyages. Il se chargera des préparatifs de l’hébergement et bien d’autres points pour un séjour personnalisé.

Personnaliser l’itinéraire pour des découvertes singulières

La ville regorge d’anciens palais, de musées ou encore d’édifices religieux. Se balader dans les rues et ruelles du centre historique est une véritable plongée dans l’époque de la Renaissance italienne. Pour égayer votre aventure à Florence, les lieux suivants doivent être inclus dans votre itinéraire.

Le Dôme de Florence

Le Duomo ou la Cattedrale de Santa Maria del Fiore reste sans aucun doute le plus populaire des sites à visiter à Florence. Il s’agit d’une immense construction gothique érigée en 1296, consacrée en 1436. Elle peut aujourd’hui accueillir jusqu’à 20 000 personnes. L’extérieur est fait de marbre vert, rose et blanc. Elle possède plusieurs portes élaborées et des statues. À l’intérieur, la décoration est un véritable chef-d’oeuvre.

La Galerie des Offices

La Galleria degli Uffizi est le musée le plus fréquenté d’Italie. Il est particulièrement connu pour son importante collection au monde d’art de la Renaissance. En général, les lieux abritent des milliers de peintures allant du Moyen Âge à l’époque moderne, de nombreuses sculptures antiques, enluminures, mais aussi des tapisseries en font un lieu exceptionnel. Vous pourrez notamment y admirer les œuvres d’artistes renommés comme Michel-Ange, Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci, Le Pérugin et Raphaël.

Le Palais Pitti ou le Palazzo Pitti

Il s’agit de l’ancienne résidence des Médicis. Il abrite 6 musées et 3 jardins. C’est l’endroit où il faut être pour admirer et apprécier le patrimoine local. La Galerie Palatine renferme d’ailleurs des trompes l’œil, des fresques, une importante collection de tableaux… Juste derrière le Palais Pitti se trouve le Jardin de Boboli.

C’est un précieux héritage offert par la puissante famille Médicis. Dans cette zone luxuriante et luxueuse, on retrouve le Musée de la Porcelaine, la Galerie des Costumes, la Grande Grotte, Kaffeehaus, Il Viottolone, des fontaines, des parterres de roses et de dahlias… Voilà quelques lieux atypiques à absolument voir lors d’une visite de Florence. Mais la liste est longue. Il faudra bien se préparer pour découvrir les essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *