voyage à Bali

Voyage à Bali : 4 activités outdoor à expérimenter

Bali est un petit bout de terre surnommé l’île des dieux. À ne pas en douter, il s’agit d’une des îles les plus connues en Indonésie. C’est également l’une des plus visitées. Ce qui se comprend très bien d’ailleurs, car Bali est une destination envoûtante. Ses paysages riches et variés motivent les voyageurs à s’y rendre. Ces atouts permettent aux voyageurs de s’adonner à un bon nombre d’activités outdoor. En voici quelques-unes que vous pouvez essayer pour un séjour exceptionnel à Bali.

 Découvrir les belles plages de Bali

Avec ses plus de 400 km de littoral, l’île des dieux abrite quelques-unes des plages les plus splendides de l’archipel indonésien. Les visiter s’impose alors lors d’un séjour à Bali. Pour un maximum de découvertes, il est très intéressant de faire une promenade en bateau. Vous pouvez en organiser en passant par une agence de voyages professionnelle comme vu ici.

En optant pour une escapade en mer sur mesure, vous pouvez choisir votre propre itinéraire. Dans ce cas, ne manquez pas d’inclure la péninsule de Nusa où se concentrent les plages balinaises les plus spectaculaires. La plupart sont des plages désertes qui vous promettent un dépaysement total au cœur d’un cadre pittoresque à vous couper le souffle.

Plonger dans les eaux balinaises

La côte balinaise est bordée d’eaux turquoise et transparentes riches en fonds marins. Ces dernières sont très propices pour des activités nautiques. Particulièrement, les adeptes de la plongée sous-marine et du snorkeling trouvent leur bonheur à Bali. Les spots à cet effet ne manquent pas sur l’île. D’ailleurs, quelques-uns font partie des meilleurs en Indonésie.

Parmi eux, on retiendra entre autres la baie de Nusa Penida, celle de Nusa Lembongan. Leur particularité est leur richesse en créatures aquatiques. Des coraux colorés et des poissons multicolores y sont présents. N’hésitez pas à les immortaliser avec un smartphone ou un appareil photo waterproof pour créer des souvenirs uniques de votre voyage à Bali.

Surfer de très belles vagues

En plus de leur clarté, les eaux balinaises ont encore une autre caractéristique. Elles présentent de belles vagues. Il est possible d’en profiter quasiment toute l’année. Si votre séjour à Bali se situe entre novembre et mars, ne manquez pas la côte est de l’île où vous profiterez des meilleures conditions pour surfer. Préférez cependant les vagues de la côte ouest si votre voyage est planifié entre mai et septembre.

Si vous n’avez jamais essayé le surf, mais souhaitez apprendre à surfer, n’hésitez pas à prendre des cours de surf à Batu Bolong Beach. Au sud-ouest de l’île, cette plage se démarque par son sable noir. Ses vagues conviennent parfaitement aux novices et aux surfeurs de niveau moyen.

Explorer les paysages idylliques en randonnant

L’île des dieux est sans conteste un petit paradis pour tous ceux qui sont aventuriers dans l’âme. En effet, elle offre tant d’activités pour plonger dans l’aventure. La randonnée en fait partie. D’ailleurs, elle séduit de plus en plus des voyageurs.

Parmi les sites de randonnée les plus prisés à Bali, il y a le mont Batur et ses végétations foisonnantes. Cette randonnée dure en moyenne 5 heures et vous permet de vous connecter avec la nature. Au sommet, la vue est tout simplement imprenable et vaut absolument les efforts fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *