Côte d’Ivoire

Un voyage exceptionnel et unique à Côte d’Ivoire

La côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’Ouest qui comprend des forêts tropicales très diversifiées. Suivez dans cet article les incontournables endroits de ce pays.

La crise sanitaire actuelle liée à la pandémie du Coronavirus a empêché tous les déplacements notamment entre les frontières. Ce qui est intéressant dans ce pays, c’est la faune et la flore extrêmement diversifiées et constituent une vraie richesse mondiale. Entre le modernisme et l’habitat traditionnel de certains villages, elle a pu attirer l’attention de plusieurs visiteurs. Pour obtenir un visa sécurisé et rapide. Cette agence, connue auprès des ambassades et consultants, participe à l’obtention d’un visa tourisme ou d’affaires.

Cocody : le Beverly Hills d’Abidjan

Abidjan est la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Suitée au sud du pays, on la surnomme également la Manhattan des tropiques. Très industrialisée, elle comprend de magnifiques plages comme celui à Cocody. En effet, cette commune résidentielle est connue par la richesse de ses habitants et de son architecture. Elle conserve en outre un charme exceptionnel et authentique  auquel vous ne pourrez pas résister.

La capitale Yamoussoukro

Yamoussoukro est la capitale politique de la Côte d’Ivoire située à 240 km d’Abidjan. La plus grande basilique du monde, étant la Basilique Notre-Dame de la paix, est un édifice religieux catholique hautement symbolique à l’ouest. De plus, il existe 3 autres principaux bâtiments emblématiques à Yamoussoukro que vous devez voir absolument. Ces bâtiments sont situés aux différents points cardinaux : La préfecture au nord, la Fondation au sud, l’hôtel du président à l’est.

Le Popo Carnaval à Bonoua

Le Popo Carnaval à Bonoua est une manifestation qui célèbre les traditions en Côte d’Ivoire. Il réunit chaque année plus de 100 000 visiteurs et comprend une élection du plus bel homme et de la plus belle femme. Ce festival annuel fait essentiellement la promotion des us et coutumes Abouré Ehivé. Elle constitue ainsi l’une des activités culturelles du pays de renommée international qui contribue au développement économique de la Côte d’Ivoire. En effet, il ouvre ses portes par une semaine commerciale accompagnée d’animations de danse, de théâtre, des défilés et de fanfare. De même, ce carnaval organise des séances de dégustation de plats locaux, tout le long de la semaine.

Le festival des musiques Urbaine d’Anoumabo

Le festival des musiques Urbaine d’Anoumabo a été créé en 2008 dans le but de permettre aux populations les plus démunies de s’offrir un ticket de concert. Avec un prix très abordable, le festival se fait dans un environnement luxueux avec la présence de grosses stars. Définit comme un des plus grands festivals de l’Afrique subsaharienne, il se tient tous les ans dans le mois d’avril. En définitive, cet événement est devenu une institution par la volonté de nombreuses personnes qui croient que la culture africaine a un pouvoir d’échanges émotionnels sans limite. Ce festival est, en fait, une plateforme d’échanges entre les artistes, les festivaliers et la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *