Machine à pain

Quelles sont les caractéristiques pour choisir sa machine à pain Bluesky ?

De nos jours, nul besoin de se déplacer à la boulangerie pour acheter du pain. En effet, il est tout à fait possible de préparer son pain à la maison en s’équipant d’une machine à pain Bluesky. Cependant, attention à ne pas choisir n’importe quel modèle. Découvrez les caractéristiques pour choisir la machine à pain idéale.

Taille et forme du pain

Préférez-vous un pain horizontal ou vertical ? Les petits pains sont plus faciles à trancher, tandis que les grands pains plus hauts peuvent être plus difficiles à trancher car la croûte du dessus du pain est plus molle. Le nombre de tranches varie, mais en général, vous pouvez vous attendre à huit tranches pour un pain de 500 g, 12 tranches pour un pain de 750 g et 16 tranches pour un pain de 1 kg.

Options de couleur du pain / contrôle de la croûte

Cette fonction vous permet de sélectionner la couleur de croûte que vous souhaitez. La plupart des machines à pain Bluesky offrent le choix entre claire, moyenne et foncée. Certaines fonctions sont préprogrammées avec une couleur de croûte ; la fonction « sucré », par exemple, serait limitée à un réglage clair-moyen car la teneur accrue en sucre peut produire une croûte foncée.

Départ différé

Cette fonction est idéale si vous souhaitez que votre pain soit terminé au réveil ou au retour du travail, mais elle ne convient qu’aux pains de base qui ne contiennent pas d’ingrédients périssables comme du fromage ou des œufs.

Distributeur automatique de fruits et de noix

Ce dispositif ajoute automatiquement des ingrédients tels que des fruits, des noix et des herbes aromatiques au bon moment. Certains modèles de machines à pain Bluesky émettent un signal sonore pour vous indiquer qu’ils sont en cours d’ajout.

Indicateur de progression

Il indique l’état d’avancement du processus de panification dans la fenêtre d’affichage électronique.

Couvercle amovible

Il facilite le nettoyage.

Fenêtre de visualisation

Une fenêtre de visualisation vous permet de voir le pain et réduit ainsi la tentation d’ouvrir le couvercle, ce qui peut entraîner une perte de chaleur et produire un pain de mauvaise qualité. La fenêtre s’embue pendant certains processus.

Protection contre les coupures de courant

Il s’agit d’un dispositif de mémorisation qui sauvegarde votre pain en cas d’interruption de l’alimentation électrique, comme le retrait accidentel de la prise ou une panne de courant. Certaines machines à pain Bluesky ne vous laissent que quelques minutes pour rétablir le courant, tandis que d’autres vous donnent jusqu’à une heure, après quoi le cycle reprend là où il s’est arrêté. Si l’alimentation est coupée pendant le cycle de cuisson, il est préférable de retirer le moule à pain et de poursuivre la cuisson dans le four.

Réglages programmables par l’utilisateur

L’utilisateur peut ainsi programmer les durées de cycle et la température de cuisson de ses recettes personnelles sur sa machine à pain Bluesky.

Fonction d’arrêt/pause manuelle

Permet à l’utilisateur d’être plus créatif dans la fabrication de son pain. Le bouton « pause » peut être activé à tout moment pour une durée maximale de 10 minutes avant que le programme ne reprenne. L’activation de la pause à la deuxième levée, par exemple, vous permet de retirer la pâte et de la façonner en tresse, en pain de mie ou en pain fourré, puis de la remettre dans la machine à pain pour les étapes finales.

Et s’il n’y a pas de réglage pour le pain que je veux ?

Même si vous souffrez d’allergies ou si vous voulez faire un pain spécial, il est facile d’être créatif avec les recettes. Les machines à pain Bluesky peuvent traiter de nombreux types d’ingrédients, et même s’il n’y a pas de programme spécifique pour le type de pain que vous voulez faire cuire, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de le faire – consultez le livre de recettes de l’appareil pour voir s’il propose un autre mode de cuisson pour votre pain préféré.

Découvrez par la suite, les idées pour maîtriser sa consommation d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.