seo

Netlinking seo : une technique très essentielle

Dans une stratégie SEO ou le référencement naturel, acquérir des backlinks est une étape à ne pas négliger. Sans ces liens entrants, votre site internet ne gagnera pas en popularité auprès des résultats de recherche. Pour que le site soit bien optimisé dans ce cas, il faut faire du netlinking.

En quoi consiste le netlinking ?

Appelé aussi link building ou encore linking externe, le seo netlinking  est une stratégie utilisée dans le référencement d’un site internet. Il consiste à accroître le nombre de backlinks vers ce dernier afin d’améliorer son positionnement et sa visibilité. Son objectif serait dans ce cas d’améliorer sa popularité et son audience. 

Il faut préciser qu’une stratégie de netlinking repose sur l’augmentation des liens hypertextes qui pointent vers la page web pour la rendre plus visible. Ils sont ainsi les ingrédients principaux d’une stratégie de netlinking. Il faut ainsi assurer leur qualité. L’idéal c’est de contacter un webmaster professionnel pour obtenir un travail de qualité.

Comment faire du netlinking seo ?

Pour faire du netlinking, il existe de nombreuses solutions pour obtenir des liens entrants. Il faut faire le bon choix pour ces dernières parce qu’elles ont un impact sur la qualité et les résultats de la stratégie. Au niveau de la création de liens, on peut citer deux catégories à savoir les liens naturels qui sont à privilégier et les liens artificiels qui sont à proscrire.

La première solution à faire est l’achat de backlinks. Ici, il faut éviter d’acquérir des liens artificiels. Google considère qu’un lien doit être naturel. Après, on peut aussi opter pour un échange réciproque de backlinks. Les échanges massifs de liens entre deux sites sont à éviter. Par ailleurs, au niveau de la technique, il est possible aussi d’utiliser le backlink social qui est un lien provenant d’un réseau social balisé en nofollow. Cela signifie qu’il n’est pas pris en compte par Google dans son calcul de liens entrants. Cela n’exclut pas l’indexation de l’URL partagée dans les moteurs de recherche. Enfin, une autre solution qu’on peut choisir aussi est l’achat d’un nom de domaine expiré. Cette option peut être très intéressante en fonction des choix stratégiques en SEO. Seulement, il existe des conditions à respecter avec ce genre d’acquisition. Il faut par exemple veiller à ne pas acheter un domaine qui est pénalisé par Google.

Les étapes à suivre dans une bonne stratégie de netlinking

Pour faire une bonne stratégie de netlinking, quelques étapes sont à suivre. Tout d’abord, il est nécessaire de comparer son site avec la concurrence SEO. Pour découvrir les concurrents, il suffit de rechercher les mots-clés principaux sur Google et de faire une analyse des dix premiers résultats de  la SERP. Ensuite, il faut choisir les bonnes pages pour les backlinks. L’objectif est d’accroître le trafic et d’améliorer la notoriété. Ici, le blog est un excellent allié.

Après l’étape suivante est l’optimisation des pages de destination. Celle-ci est très simple. Il suffit de taper le mot-clé ciblé dans l’outil d’analyse de SEOQuantum et contrôler le score d’optimisation de la page. En outre, il ne faut pas oublier de connaître le budget dédié au netlinking et de définir le nombre de liens nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.