bijoux en or

Bons plans pour l’achat de bijoux en or

Aujourd’hui, il n’est pas rare que de nombreuses personnes se fassent arnaquer avec des faux bijoux en or. Pour éviter cela, il est très important de connaître quelques notions concernant ce métal jaune.

Comment reconnaître le vrai or du faux ?

La solution la plus fiable pour distinguer l’or véritable du faux est de l’emmener à un professionnel. Toutefois, il existe différentes astuces et bons plans pour l’achat de bijoux en or. Et ils ne manqueront pas de vous sauver des arnaques. Donc, premièrement, il faut vérifier la présence d’un poinçon sur le bijou en question. Le poinçon est une marque officielle apposée par les bijoutiers ou les douanes. Il permet d’identifier à la fois la provenance et la pureté d’un bijou en or, en argent ou en platine. Pour les bijoux en or, le poinçon le plus courant est la tête d’aigle qui symbolise l’or 18 carats. Toutefois, il y a aussi le poinçon coquille st jacques pour le 14 carats et le trèfle pour le 9 carats.

Deuxièmement, vous pouvez aussi tester le bijou à partir d’un aimant. L’or n’étant pas un métal magnétique, il sera donc facile de déterminer le vrai et le faux. Si, quand vous l’approchez de votre aimant, il bouge ou est attiré par lui, il s’agit d’un faux. Autrement, vous pouvez aussi le faire glisser sur un morceau de céramique. Procurez-vous une plaque en céramique non émaillée et grattez-le bijou à sa surface. Si une marque noire apparaît, votre bijou est fait d’un alliage indéterminé. À l’inverse, si la friction laisse derrière elle une marque dorée, votre bijou est bien en or. Il existe encore plusieurs tests, mais ceux évoqués plus haut sont les plus faciles à faire et sont très sûrs.

Acheter ses bijoux en ligne ou en bijouterie physique

Nombreuses sont les possibilités qui existent pour acheter des bijoux. Mais le plus certain est d’acheter dans une bijouterie spécialisée, soit dans les magasins physiques soit sur Internet. Cette dernière option est très préférée en raison de ses avantages incontestables. La praticité est la première raison de faire ses achats en ligne. Elle permet à l’internaute de visiter plusieurs boutiques de bijoux en ligne sans avoir à se déplacer. De plus, ce choix permet de bénéficier d’un accès limité 24 heures sur 24 et 7 jours à ces boutiques. C’est un avantage certain qui permet d’acheter de beaux bijoux à n’importe quelle heure de la journée. Néanmoins, la plus sûre des décisions est de se tourner vers les bijouteries en ligne renommées. Recueillez plusieurs informations sur le site de la boutique avant de faire un quelconque achat.

En optant les boutiques reconnues, vérifiez toujours que son adresse sur votre barre de recherche soit « https ». Veiller à ce qu’aucune de ces lettres ne manquent, cela prouvera qu’il s’agit d’un site sécurisé. Il faudra également vérifier les conditions générales de ventes de la boutique afin de juger de sa fiabilité. Pour satisfaire ses clients, une boutique en ligne proposera souvent des services comme le retour gratuit, la garantie « satisfait ou remboursé ». Elle portera également une attention particulière à la qualité de son service client et de son service après-vente. En ligne, le choix des modes de paiement est large : chèque, virement, paiement en ligne. D’ailleurs, payer en ligne est désormais sécurisé. Vous pouvez en outre vous assurer de la sécurité du mode de paiement du site. Cela peut se faire par l’utilisation par le site d’un protocole type SSL/TLS qui garantit la sécurité des paiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.