mariée

Les accessoires nécessaires à acheter pour la mariée

Le jour J, les mariés se retrouvent au centre de l’attention. La tenue et les accessoires de la mariée doivent être choisis minutieusement pour marquer durablement les esprits. Les bijoux sont des accessoires qui viennent compléter la robe de mariée, et marquer cet événement heureux. Dans cet article, découvrez les bijoux dont la mariée a besoin pour sublimer sa tenue le jour de son mariage. 

L’alliance

L’alliance est un accessoire essentiel destiné à concrétiser l’union des mariés. Allez sur https://diamondsfactory.fr et trouverer des modèles de bague en diamant parfaits pour constituer une alliance.

Un bijou en diamant est un modèle extrêmement précieux et doté d’une grande élégance. Pour être sûr de disposer d’un bijou en diamant authentique, il est préférable de se tourner vers un joaillier expérimenté. Vous pouvez choisir une bijouterie en lignequi crée des accessoires de luxe sur-mesure.

Sachez que la bague en diamant est idéale pour compléter une bague de fiançailles de type solitaire. Choisissez minutieusement les matériaux, car cet ensemble de mariage va être porté toute la vie. Vous avez la possibilité d’opter pour une alliance en or ou en platine par exemple. Voici les avantages de ces deux matériaux :

  • L’or est un métal résistant et inoxydable. En outre, il se décline en divers modèles à part l’or jaune, qui est pur :
  • L’or rose, qui convient idéalement pour les peaux mates ;
  • L’or blanc, adapté aux teints clairs ;
  • L’or noir.
  • Le platine, qui est plus robuste que l’or. De plus, il est aussi hypoallergénique, ce qui est parfait pour les peaux sensibles. 

Le collier de mariage

Le collier est un accessoire qui se porte pour sublimer le cou. Optez pour un modèle raffiné et élégant adapté à un mariage. Vous pouvez choisir un collier orné d’une pierre précieuse. Dans ce cas-là, le choix de la pierre fine doit se faire minutieusement. Chaque pierre a une symbolique propre, et correspond à une personnalité spécifique. Parmi les pierres fines que vous pouvez sélectionner, nous retrouvons :

  • Le diamant, qui est très apprécié en matière de parures. Un collier en diamant est parfait comme accessoire nuptial. Cette pierre fine incarne l’amour et la fidélité ;
  • Le saphir, qui mettra votre cou en valeur grâce à sa couleur bleue. Sachez que le saphir évoque la profondeur des océans et du ciel. Il renvoie également à l’infini, et incarne la bénédiction, la sagesse ou encore la sincérité ;
  • Le rubis, original avec sa couleur rouge. Cette couleur chaleureuse représente l’amour, la passion ou la fougue. Un collier en rubis est ainsi idéal pour matérialiser vos liens le jour J ;
  • L’émeraude, qui dispose d’un charme particulier à travers sa couleur verte. L’émeraude permet de constituer un bijou résolument élégant. 

Toutes ces pierres conviennent pour accessoiriser votre robe de mariée. Le choix dépend de vos goûts et de vos exigences. Toutefois, assurez-vous que l’ensemble des bijoux que vous portez soient assortis. 

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles de la mariée doivent être en harmonie avec la robe, la coiffure et aussi les autres bijoux. Il s’agit d’un détail qui a une importance considérable. Les boucles encadrent le visage et lui donnent une touche de lumière et de couleur.

Les boucles d’oreilles en forme de goutte représentent des accessoires de mariage classiques. Elles sont parfaites avec un décolleté et un chignon ou des cheveux bouclés. Les modèles avec perles sont également populaires. Ils sont raffinés et confèrent un charme délicat.

Pour changer des accessoires classiques argentés et dorés, vous pouvez vous tourner vers le rose gold. La teinte rosée peut être associée avec tous les styles de robe de mariée. Si vous optez pour des boucles d’oreilles incrustées de cristaux ou de pierres fines, veillez à ce qu’elles s’accordent avec les autres bijoux. Les modèles en diamant vont notamment donner un éclat qui rehausse l’ensemble de la tenue. Ils sont élégants et d’une grande finesse, ce qui est idéal pour des accessoires de mariage.

Nous avons vu les principaux accessoires dont la mariée a besoin lors de son mariage. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une sélection parmi la multitude de bijoux possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.