chaussettes cachemire

Les chaussettes en cachemire : accessoire phare de nombreux looks

Le cachemire est une matière rare qui provient du poil de chèvre cachemire. Il s’agit d’un animal élevé dans les hautes terres d’Asie et qui n’est tondu qu’une fois par an. Les conditions climatiques de ces régions permettent de produire une fibre de qualité qui est utilisée pour fabriquer des chaussettes haut de gamme. À travers cet article, découvrez comment choisir les chaussettes cachemire pour parfaire votre tenue. 

Un look sobre avec des chaussettes cachemire unies

Les chaussettes en cachemire ont l’avantage de se décliner en une diversité de coloris. Parmi les différentes teintes possibles, vous pouvez retrouver la couleur unie. Les chaussettes en cachemire unies de couleur sobre sont discrètes et peuvent compléter des tenues strictes ou formelles. 

En fonction de votre tenue vestimentaire, vous pouvez orienter votre choix vers des teintes sombres ou plus colorées. Le mieux est d’associer la couleur des chaussettes avec un élément clé de votre habillement. Il peut s’agir du pantalon ou de la cravate pour les hommes. Des chaussettes avec une teinte bien choisie peuvent venir égayer une tenue trop sombre ou trop stricte. Attention avec la couleur blanche qui est assez difficile à assortir avec un costume. 

Des chaussettes à motifs pour des styles vestimentaires de toutes sortes

Si vous appréciez les accessoires originaux, optez pour les chaussettes à motifs. Il en existe une multitude de modèles, qui peuvent satisfaire tous les goûts et tous les styles. Par exemple, il existe des modèles de chaussettes rayées.

Les rayures font partie de la tendance actuelle, et peuvent accompagner diverses sortes de tenues. Vous pouvez également choisir des chaussettes imprimées avec des dessins originaux. Dans cette optique, certaines marques créent des chaussettes avec des emblèmes de villes célèbres comme motifs.

Les possibilités sont infinies et dépendent de vos préférences. Avec une tenue décontractée, vous pouvez opter pour des chaussettes avec vos personnages préférés imprimés dessus. Ces motifs se classent parmi les modèles fantaisie. Vous pouvez les porter pour parfaire votre look et vous démarquer par leur originalité. 

Différentes hauteurs pour différents looks

Sachez que les chaussettes disposent de différentes hauteurs qui sont adaptées à des tenues spécifiques. Il existe trois types de hauteur de chaussettes, dont voici les modèles :

  • Les chaussettes mi-mollet, de hauteur moyenne. Ce type de chaussettes couvre les jambes, sans monter trop haut. L’idéal est de les porter avec des pantalons ajustés. Cela évitera les frottements de matière ;
  • Les socquettes, qui sont les types de chaussettes les plus courts. La particularité de ces modèles est de rester cacher dans les chaussures. Ainsi, elles sont parfaites à porter avec des tenues qui dévoilent les chevilles. Vous pouvez trouver des socquettes pour baskets, pour ballerines ou encore pour escarpins ;
  • Les chaussettes mi-bas, qui sont des modèles de luxe particulièrement élégants. Il s’agit d’un type de chaussettes qui arrive sous le genou. Elles correspondent aux modèles les plus longs. Les chaussettes mi-bas en cachemire peuvent parfaitement couvrir vos jambes. Par ailleurs, ces modèles se portent avec des souliers raffinés. 

Des chaussettes en cachemire pour accompagner une tenue sportive

La fibre de cachemire dispose de nombreux avantages. Elle est entre autres réputée pour ses propriétés thermorégulatrices. Cela lui permet de rester légère quand il fait chaud, et de conserver la chaleur lors des périodes fraîches. Les chaussettes en cachemires sont donc parfaites pour le sport.

Vous pouvez choisir des chaussettes cachemire au design vintage, avec de larges bandes colorées. Celles-ci sont particulièrement stylées. En outre, elles sont parfaitement adaptées pour faire de la randonnée, une course à pied, ou de disputer un match de golf ou de tennis. Un autre avantage du cachemire est sa respirabilité. Grâce à vos chaussettes en cachemire, vos pieds restent au sec en toutes circonstances. La fibre de cachemire absorbe efficacement la sueur et la vapeur d’eau. 

Vous savez désormais pourquoi les chaussettes en cachemire représentent un atout pour votre look. Choisissez la meilleure marque afin d’obtenir vos accessoires haut de gamme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.