Ontario

Les 4 meilleures activités à faire en Ontario

Le mélange de vie urbaine et de vaste nature sauvage en Ontario signifie qu’il n’y a presque jamais de mauvais moment pour visiter cette ville canadienne. Avec la baie d’Hudson au nord et les États-Unis au sud, la province abrite une scène de divertissement florissante. Si vous avez prévu de partir pour l’Ontario, ne manquez pas de faire au moins une de ses activités suivantes :

1.     Explorez les chutes du Niagara

Constituant une attraction touristique majeure du Canada, les chutes du Niagara devraient figurer sur votre liste d’endroits à voir au Canada. Regardez les chutes imposantes tout en faisant une promenade en bateau. Bien sûr, vous pouvez également choisir de les observer d’en haut depuis un hélicoptère. Alternativement, visitez le restaurant Fallsview pour des vues spectaculaires tout en dînant.

Les chutes du Niagara se trouvent le long des rives de la rivière Niagara, ce qui en fait une excellente excursion d’une journée au départ de Toronto. Il est également possible de faire une excursion privée d’une journée, où vous pourrez également passer du temps à explorer Niagara-on-the-Lake.

Avez-vous encore des doutes vis-à-vis des endroits que vous souhaitez voir sur le territoire canadien ? Découvrez des idées de circuits au Canada avec Marco Vasco, un professionnel du séjour d’exception.

2.     Entrez dans le Musée royal de l’Ontario

Le Musée royal de l’Ontario est l’un des principaux musées d’histoire naturelle, d’art et de culture au monde. Ouvert pour la première fois en 1914, il sert de repère national et abrite 40 galeries et une collection permanente de 13 millions d’objets.

Découvrez les collections de dinosaures, de trésors égyptiens antiques, et d’art et de culture sud-asiatiques du musée, ainsi qu’une gamme d’expositions temporaires. Le Musée royal de l’Ontario est le plus grand musée du Canada et il est situé dans le quartier de l’Université de Toronto.

3.     Faites un voyage dans les îles de Toronto

Pour ceux qui cherchent à s’échapper de la ville, les îles de Toronto, parsemées autour du lac Ontario, ne sont qu’à 10 minutes en ferry de Toronto. Ne manquez pas la plage et le phare de Gibraltar Point, ni les vues panoramiques depuis la jetée de Center Island.

Louez un paddleboard ou découvrez tout ce que cette destination a à offrir lors d’une excursion à vélo le matin ou le soir. Les îles sont idéales pour les familles, avec de nombreuses aires de pique-nique et des attractions pour enfants, dont un labyrinthe et un zoo pour enfants.

4.     Visitez le parc provincial Algonquin

Pour le goût ultime de la nature sauvage canadienne, le plus ancien (et le plus grand parc provincial de l’Ontario) est un paradis pour les amateurs de plein air. Cet endroit est également recommandé aux amoureux de la randonnée, la pêche et le canoë. Vous pouvez même voir les aurores boréales ici.

Situé dans le centre-sud de l’Ontario, entre la rivière des Outaouais et la baie Georgienne, Algonquin s’étend sur 7 630 km2 et abrite plus de 1 500 lacs. La route 60 traverse le parc, ce qui la rend facilement accessible si vous louez une voiture. Ceux qui ne conduisent pas peuvent faire une excursion d’une journée au départ de Toronto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.