montagne

Les activités outdoor à faire absolument à la montagne pour une découverte mémorable

De nombreuses activités outdoor peuvent être pratiquées malgré la saison froide et même les chutes de neige dans certaines régions. Il est d’ailleurs recommandé de sortir à l’extérieur même lorsque les températures sont moins clémentes. Suivez dans cet article les activités outdoor à faire à la montagne pour profiter d’un paysage différent et inhabituel.

Fat e-bike, une activité forte

Le fat bike est un vélo aux pneus énormes qui assure une balade sécurisée sur la neige surtout lorsque celle-ci est suffisamment tassée. Les roues surdimensionnées vous permettent en fait de bien se déplacer sur la neige sans pour autant vous enfoncez. L’autre particularité de ce vélo régie dans le fait d’avoir une assistance électrique qui rend l’activité accessible à tous. On peut également régler le niveau d’assistance de manière à rendre la pratique un véritable plaisir, même dans les côtes.

Le plus souvent, l’amortisseur n’est pas nécessaire. En effet, à la base, c’est le pneu qui joue le rôle d’amortisseur, non seulement en raison de sa forte section, mais également à sa faible pression de gonflage comprise entre 0.5 et 0.8 bars.

Faire l’attraction de la luge sur rail

La luge sur rail est une activité très amusante qui présente un charme unique lorsqu’elle est pratique à la montagne. Généralement, elle permet d’aller 40 km/h, mais vous pouvez freiner un instant pour admirer le panorama magnifique allant du sommet de la montagne jusqu’au bas.

Cette attraction est vraiment très drôle pour les enfants mais notamment pour les adultes. En revanche, pour embarquer seul, vous devez avoir au moins 8 ans et mesurer au minimum 1.25 mètres. Descendez la montagne dans la luge sur rail à travers la forêt  vous permet d’admirer et d’émerveiller la splendeur de la nature.

Le parapente à la montagne, une expérience inoubliable

Le printemps est une saison propice pour effectuer la randonnée et du parapente à la montagne. Puisque les conditions climatiques sont généralement favorables dans cette saison, cette activité sportive offre une sensation unique lorsqu’elle est pratiquée à la montagne.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le parapente est une activité douce et originale même pour les débutants. Cette activité sportive est à tester absolument afin de comprendre les sensations et les émotions qu’elle offre. N’hésitez pas à tenter le coup lorsque l’opportunité se présente et vous n’allez pas le regretter.

Les chiens  de traîneau pour découvrir la montagne autrement 

Les huskys sont des chiens vraiment sportifs qui supportent parfaitement les températures de froid extrême. Outre leur beauté, les chiens de traîneau ont une forte résistance à l’effort physique. Lors d’un séjour dans une montagne en hiver, la promenade avec les chiens de traîneau est incontournable. En fonction de la charge qu’ils doivent tirer et la distance qu’ils doivent parcourir, le nombre de chiens peut varier. De même, la disposition des chiens est aussi un critère indispensable. En effet, en fonction du terrain à parcourir, il est important de disposer les chiens soit en suivant la disposition traditionnelle soit en tandem. N’hésitez pas donc à découvrir cet univers le temps d’une balade  avec les chiens de traîneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.