Portes et fenêtres

3 conseils pour bien choisir ses portes et fenêtres

Le choix de vos portes et fenêtre contribuent à garantir votre sécurité et bien-être dans votre logement. Cela va du choix des vitrages à celui du matériau utilisé pour la fabrication du châssis de ces derniers. Vous serez étonné de savoir à quel point la qualité de votre menuiserie peut vous faire économiser énormément au niveau de votre facture d’électricité en plus des autres avantages qu’elle propose.

Déterminer vos besoins

La définition de vos besoins passe avant la détermination de la menuiserie qui vous convient. Les professionnels comme Kömmerling PVC affichent les caractères techniques de leur produit à chaque présentation de chacun d’eux. Étant donné que c’est un choix qui n’est pas anodin, il est important de se fier aux descriptifs du produit au moment de déterminer les modèles de portes et fenêtres qui vous conviennent.

Votre choix devra se faire en fonction de la région où vous êtes et de l’emplacement de celle-ci. Si cette dernière est exposée au vent, il faudra opter pour de la menuiserie robuste avec une isolation impeccable. Vous pouvez vous permettre des matériaux esthétiques dans le cas où vous êtes dans une zone protégée contre le vent. Il en va de même pour le niveau d’hygrométrie ou d’humidité qui est un paramètre important et déterminant dans le choix de votre menuiserie.

Choisir le matériau

Différents types de matériaux sont utilisés dans la conception des portes et fenêtres en vente sur le marché. Le bois fait partie des matériaux phares en raison de sa robustesse et de sa durabilité. En plus d’être esthétique, il garantit aussi une excellente isolation thermique. Par-dessus tout, c’est un produit écologique et renouvelable qui est respectueux de l’environnement. Suivant la région où vous êtes, il faudra faire attention à l’essence de bois que vous utilisez pour la conception de vos portes et fenêtres.

Le PVC est le second matériau le plus prisé pour la fabrication des portes et fenêtres. Ce matériau offre également une excellente isolation thermique sauf que contrairement au bois, il n’exige aucun entretien particulier. Il est également beaucoup plus économique contrairement à ce dernier. C’est le matériau qui présente le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

Définir le vitrage

De nos jours, le simple vitrage est rarement demandé lorsqu’il s’agit d’équiper des portes et fenêtres. Celui-ci affiche une faible résistance aux chocs. En plus de cela, il est peu isolant que ce soit d’un point de vue thermique ou phonique. Souvent, les gens s’orientent vers le double vitrage pour sa très grande capacité à isoler le son et la chaleur.

Le double vitrage est également beaucoup plus résistant face aux chocs. Pour limiter le risque d’infraction, le vitrage de vos portes et fenêtres peut également être équipé de verre feuilleté ou trempé. Puis, il y a le triple vitrage qui est le plus couteux, mais aussi le plus efficace. Néanmoins, vous pouvez déjà être tranquille avec un double vitrage. Il est important de ne pas lésiner sur la qualité du vitrage de votre menuiserie, car votre confort de vie et votre sécurité en dépendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.