triathlon

Guide pour bien choisir ses combinaisons triathlon

Lorsque vous pratiquez le triathlon, il convient de disposer de tous les équipements nécessaires. La combinaison est un élément non négligeable. Cette dernière représente un grand avantage pour vos parties de natation. Elle dispose d’une technologie vraiment révolutionnaire qui peut vous permettre d’économiser votre énergie durant l’effort physique et offre une grande résistance et un soutien musculaire hors du commun. Vous pouvez alors vous sentir à l’aise et surtout protégé dans votre combinaison.

Pour certaines compétitions, la combinaison de triathlon est obligatoire. Cependant, comme il existe différents modèles sur le marché, vous pouvez avoir du mal à faire un bon choix. Les lignes ci-dessous vous aident à savoir quelle combinaison choisir.

Connaitre les différents types de combinaison

La combinaison de triathlon représente, comme on a dit plus haut, un équipement qui est vraiment indispensable surtout lorsque la température de l’eau est inférieure à 16 degrés. Vous avez le choix entre différents types de combinaisons, à savoir celle à manche courte, celle intégrale et celle qui dispose de trois fonctions.

Les combinaisons qui sont à manches courtes que les4nages propose sont faites pour la pratique lorsqu’il fait chaud et dans les endroits tempérés. Cependant, si la température de l’eau est basse, vous devez opter pour un modèle épais qui peut vous mettre à l’aise. Dans le cas où cette dernière est chaude, vous pouvez vous tourner vers une combinaison plus fine.

Les combinaisons intégrales sont pratiques pour la mi- saison et le modèle tri-fonctions vous aide à enchainer les disciplines tout en étant confortable durant la transition.

Pour vous aider à faire un choix judicieux, il convient d’effectuer des essayages. Cela vous aide à voir quel modèle peut vous convenir et vous met à l’aise. Lors des essayages, vous devez prendre en compte du fait que la combinaison ne met aucune pression sur votre coup, vos bras ou vos genoux mais colle bien à votre peau. Vous pouvez également tester quelques mouvements avant de faire un quelconque achat.

Comment enfiler sa combinaison de triathlon ?

Pour enfiler sa combinaison de manière optimale, il existe deux techniques différentes, à savoir celle du sac plastique et celle de l’eau.

La méthode du sac plastique consiste à mettre un sac en plastique à vos pieds et vos mains. Cela peut alors vous permettre d’éviter que la combinaison ne s’accroche à vos doigts.

La technique de l’eau vous aide à enfiler la combinaison sous la douche ou dans l’eau lorsque vous devez vous baigner. Sachez que dans ce cas, l’eau ne doit pas être trop froide. De plus, lors du triathlon, vous devez éviter de perdre beaucoup de temps en enlevant votre combinaison entre la nage et le vélo. Pour ne pas devoir enlever l’équipement, il convient de choisir une combinaison tri-fonctions. Pour ne pas avoir des irritations, ce qui arrive souvent aux sportifs, il est important d’appliquer de la vaseline ou du talc dans le cou ainsi que sous vos aisselles si la combinaison dispose de manches courtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.