cartons

Emballage de cartons express en 48h uniquement !

Pour réussir un déménagement, il est primordial de bien s’organiser. On ne le dit pas assez.  Ceci commence par la préparation de cartons. Découvrez dans cet article les astuces pour bien emballer vos cartons.

Lorsque vous déménagez seul ou avec des professionnels, vous devez toujours commencer par le tri et l’emballage des cartons. Les meubles, les objets fragiles, la vaisselle et les vêtements ne se rangent pas de la même façon. Faites un planning et organisez-vous à l’avance.

Trouver rapidement des cartons d’emballage

La première étape d’un déménagement garde meuble est les cartons. Pour cela, il est recommandé de se rendre à un garde meuble à Paris où vous pouvez stocker vos affaires et louer des boxes allant de 2.5 à 125 m3. Cette solution vous permet, en fait, de récupérer des cartons selon vos besoins et d’entreposer vos affaires dans un endroit sécurisé comme chez www.paris-stockage.com.

Pour une solution plus économique, n’hésitez pas à vous rendre à la sortie des supermarchés près de votre domicile afin de récupérer des cartons gratuitement. En effet, vous devez les prévenir à l’avance pour qu’ils mettent des cartons à côté juste pour vous.

Emballage des objets fragile

Par objets fragiles, on veut dire flacon contenant du liquide, des objets de valeur, les verres, la porcelaine et les bibelots.

Il est indispensable d’éviter qu’un liquide coule dans vos cartons et abîme et fragilise le carton et les objets stockés avec lui. Pour cela, emballez-les dans des sacs hermétiques et mettez-les de façon horizontale dans le carton. Pensez aux produits de ménage, la lessive, le shampoing et les produits médicaux comme la Bétadine et les sirops.

Concernant le verre et la porcelaine, utilisez des journaux et du papier bulle dans le but de les sécuriser. Pour chaque verre, utilisez environ 3 papiers de journal. Une partie pour combler l’intérieur et la seconde pour l’envelopper.

De la même façon, les assiettes doivent être enveloppées un par un et sécurisées par du scotch. Ensuite, envelopper le tout par du papier bulle pour plus de protection. Avant de les fermer, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace vide entre les assiettes ou les verres. En fait, ils doivent être bien calés et ne puissent pas bouger.

Identifier vos cartons et organisez-vous à l’avance

Pour que ce soit plus simple, il est important d’indiquer clairement avec un marqueur sur les 2 côtés du carton. Indiquez la pièce détaillée sur le carton et surtout mentionner s’il contient des objets fragiles ou non. Utilisez aussi un système de numérotation et évitez les cartons de types «  divers 1 » et «  divers 2 ». Cette méthode vous permet, en fait, de savoir tout ce qu’il y a à l’intérieur du box sans avoir à l’ouvrir pour chercher quelque chose.

De même, essayez de ne pas entasser n’importe comment vos cartons. Lors de l’emballage, mettez les objets plus lourds en bas pour ne pas écraser ceux au-dessus. Vous devez également laisser un peu de place pour déambuler et les atteindre facilement. Dans un déménagement, tout est une question d’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *