carte gold

Effectuez des achats et des retraits sécurisés à l’étranger

Sachez qu’il existe des cartes classiques d’un côté, et des cartes de luxe de l’autre. La carte gold s’inscrit parmi les cartes bancaires de la deuxième catégorie, c’est-à-dire haut de gamme. Si cette carte coûte généralement plus cher que les autres, c’est parce qu’elle inclut de nombreux services. Dans cet article, découvrez les principaux avantages d’utiliser cette carte de luxe à l’étranger. 

Achetez et retirez de l’argent en toute sécurité à l’étranger

La carte gold est une carte bancaire haut de gamme internationale. Où que vous soyez dans la zone euro, vous avez la possibilité de payer vos achats au comptant ou à crédit. Dans le cas où vous optez pour le paiement à crédit, il vous est possible d’échelonner les remboursements sur plusieurs mensualités. Celles-ci peuvent aller jusqu’à 10 échéances durant les périodes promotionnelles. Ainsi, il suffit de faire vos courses dans une enseigne qui accepte les cartes internationales.

Un autre avantage de cette carte de luxe concerne la facilité de retrait. Les retraits sont gratuits et vous pouvez vous rendre auprès d’un distributeur dès que vous avez besoin d’argent liquide. Soulignons que les plafonds de paiement et de retrait sont plus élevés qu’avec une carte classique. Alors qu’avec cette dernière, le plafond de retrait est de 500€, vous pouvez retirer une plus grosse somme avec la carte gold. 

Soyez entièrement couvert grâce à la carte gold

Si vous partez à l’étranger, sachez que la carte haut de gamme vous fait bénéficier d’une assurance voyage complète. Dans le cadre de ce voyage à l’étranger, vous disposez :

  • D’une assurance rapatriement. Grâce à cette assurance, vous êtes pris en charge si un accident survient pendant que vous êtes à l’étranger. La couverture est valable tant pour vous que pour les personnes qui vous accompagnent lors du voyage. Si une hospitalisation sur place est nécessaire, les frais sont avancés ;
  • D’une assurance annulation de vol. Cette couverture n’est valable que si vous avez payé votre billet d’avion avec la carte gold. 

Pour en bénéficier, nul besoin de payer des cotisations supplémentaires, car la carte couvre tout. Vous êtes aussi pris en charge si vous vous blessez en faisant du ski. Ce, grâce à l’assurance neige et montagne. Pour cela, vous devez effectuer une activité dans le cadre d’une pratique assistée par un moniteur. Par ailleurs, vous devez également faire appel à une équipe de secours, que ce soit sur la piste ou en station. 

Bénéficiez de garanties supplémentaires avec la carte haut de gamme

La carte de luxe vous offre aussi des garanties matérielles. Ainsi, une fois sur place, vous pouvez louer une voiture en toute sérénité. En cas d’accident avec un véhicule ou un deux-roues loué, la carte vous couvre pour les dégâts. De même, vous avez droit à une assistance si vous perdez des effets personnels à l’étranger. Cela est aussi valable si vous vous faites voler. 

Accumulez de l’argent grâce au principe du cashback

Grâce à la carte gold, vous gardez une maîtrise parfaite de votre budget, même si vous êtes en déplacement. Achats et retraits sont facilités. Vous pouvez même être récompensé pour vos achats avec la carte. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire vos achats avec celle-ci, en ligne ou en magasin. Ceci est possible si vous faites vos courses dans un magasin partenaire de la banque qui vous a octroyé la carte. À ce moment-là, vous gagnez 1% du montant de vos dépenses, que ce soit en e-commerce ou en magasin. Certaines banques en ligne proposent des réductions ou des bons d’achat dans des enseignes spécifiques. Informez-vous à l’avance sur les magasins présents dans votre pays de destination pour pouvoir planifier vos achats. 

Nous avons fait le tour des avantages d’utiliser une carte gold haut de gamme à l’étranger. Optez pour une banque en ligne afin de pouvoir profiter de tous les avantages de cette carte de luxe sans être obligé d’ouvrir un compte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.