serrure

Comment faire pour enlever une clé cassée dans une serrure ?

Au fil du temps, les clés se portent, les fatigues métalliques, et les clés cassent. Parfois, cette rupture se produit à l’intérieur d’un cylindre de serrure en tournant la clé. Lorsque cela se produit, comment pouvez-vous sortir la clé de la serrure? Sur Internet, vous trouverez des façons qui fonctionnent et d’autres qui ne fonctionnent pas. Nous allons vous dire ce que font les serruriers, et nous avons testé et vérifié cette astuce populaire en ligne qui peut fonctionner.

Démontez la serrure

Pour certains types de serrures, souvent la chose la plus facile et la plus rapide à faire est de démonter la serrure pour exposer le côté arrière du cylindre. Le côté arrière du cylindre aura des trous dans lesquels vous pouvez pousser la clé.

Pour accéder au cylindre de verrouillage, retirez le verrou de la porte. Regardez la pièce dans laquelle vous faites normalement glisser la clé (le cylindre) du côté arrière. Vous voyez un trou ? Dans de nombreux cas, vous pouvez simplement insérer un trombone, ou une autre petite tige, à l’arrière de ce cylindre à travers ce trou pour pousser la clé brisée.

Parfois, vous devez retirer l’écrou à l’arrière de la serrure pour accéder au trou d’accès. Si vous n’êtes pas à l’aise de le faire, prenez-le dans un serrurier de Paris 8 qui le démonte et le ré-assemblera pour vous.

L’utilisation d’un extracteur de clés pour retirer une clé brisée

Lorsque vous ne voulez pas passer toute la journée à essayer d’utiliser une méthode de piratage pour supprimer la clé brisée, utilisez ce que les professionnels utilisent. Il n’y a tout simplement pas de meilleure façon d’extraire une clé brisée qui est coincée dans une serrure qu’avec l’outil qui a été conçu spécialement à cette fin, l’extracteur de clé.

Certains extracteurs sont de très fines bandes de métal qui comportent des rainures. Ces rainures sont destinées à saisir la clé cassée afin que la clé puisse être retirée.

Essayez la pince à bec effilé pour retirer la clé

Dans certains cas, il est possible que la clé ne soit pas enfoncée complètement dans la serrure et qu’il en ressorte juste assez pour que vous puissiez la saisir avec une paire de pinces à bec effilées. Pince à épiler peut également travailler et peut-être même mieux car ils sont très minces. Essayez simplement celui que vous avez sous la main. Faites attention de ne pas pousser la clé plus loin. Vous aurez soit assez de clé pour saisir le bord cassé ou vous ne le ferez pas, mais de toute façon, vous saurez rapidement ce qui est le cas.

L’utilisation d’une petite lame ou d’un trombone

Cette méthode pour supprimer une clé est très similaire à la méthode de l’outil d’extraction de clé ci-dessus. Mais vous n’êtes pas serrurier, donc quelles sont les chances que vous ayez un outil d’extraction de clé ? Eh bien, c’est l’approche « essayez n’importe quoi » en utilisant n’importe quel petit objet bosselé et arrondi semblable que vous avez à votre disposition.

Certains trombones ont des bords rainurés et peuvent fonctionner en pinçant comme un extracteur en spirale s’il y a de la place dans le cylindre de serrure pour les obtenir. Il y a aussi un certain nombre de très petites lames puzzle qui fonctionnera comme un extracteur de crochet. Découvrez par la suite 3 conseils pour bien choisir ses portes et fenêtres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.