mlm trading

Tout sur le mlm trading

Pour commercialiser un produit, la publicité par les médias audio-visuels reste le moyen traditionnel le plus prisé mais parfois elle ne marche pas à tous les coups. Ainsi, les dirigeants des entreprises cherchent d’autres stratégies pour améliorer leur chiffre d’affaire. L’une d’elles est la vente directe par un réseau de distributeurs et les grandes firmes adoptent cette technique afin de liquider leur stock et véhiculer leur image de marque à travers le public cible. Ce système d’approche est appelé vente à multi-niveau ou mlm trading et peut concerner tout type d’article.

Qu’est-ce que le mlm trading ?

Pour faire connaitre un produit ou faire un déstockage, des sociétés recrutent des personnes avec ou sans expériences pour le lancer sur le marché. Dans le mlm trading ou multi-level marketing trading ou vente par cooptation, le vendeur doit d’abord acheter le kit de démarrage, et à force qu’il en consomme, il pourra en tirer le bienfait et recommander en retour à d’autres personnes. Lorsque ces personnes sont conquises par le produit, elles vont en acheter et le distributeur va gagner une commission sous forme de pourcentage à partir de cette première vente. En parrainant l’acheteur, il peut à son tour devenir un revendeur, car le premier vendeur lui a déjà procuré des formations à propos du produit. S’il conclu un achat, alors il gagne lui aussi des commissions et son client peut lui aussi devenir un distributeur, et ainsi de suite. Ce sont toutes ces personnes qui formentle réseauet elles gagnent tous des rémunérations à plusieurs niveaux. Pour trouver du client, il côtoie des proches, des voisins, des collègues de travail et des inconnus, et ceci se fait par le biais du bouche-à-oreille, et de la porte à porte. Certain distributeur fait des ventes à domicile durant laquelle il invite quelques personnes pour assister à des démonstrations et des présentations. On peut chercher aussi des prospects sur les réseaux sociaux, les blogs et toutes les plateformes de ventes disponibles.

Quelle entreprise mlm choisir ?

Si on veut se lancer dans cette aventure, il faut bien détecter la société qui parait crédible même si la base de la réussite dans ce système de mlm trading ne dépend que de soi-même. Il faut chercher sur internet des renseignements à propos de la société tel que sa réputation, son chiffre d’affaire, et surtout son ancienneté car plus elle a existé depuis des années plus elle est fiable. Le profil de ses dirigeants est aussi important car peut refléter le sérieux de leur comportement. Il faut opter pour des articles ou des services utiles au quotidiens, efficaces en peu de temps, de qualité, et authentique. Il faut voir également les types de formations offertes, les moyens de recrutement et le mode de paiement et de rémunération car c’est le premier objet qui motive.

Pourquoi se lancer dans le mlm trading ?

Le mlm trading est une activité accessible à tous car il ne requiert aucun diplôme et ne sélectionne aucun groupe d’âge. Il faut juste avoir de la persévérance, de la volonté et un peu de tactique pour ne pas intimider les clients. Les commissions peuvent constituer un complément de revenu ou un salaire entier si on le fait sérieusement. C’est une profession libérale idéale pour l’épanouissement de la personnalité car on voit de nouveau contact chaque jour et obtient de nouveaux amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.