Namibie

Quel hébergement choisir lors de son échappée en Namibie ?

L’hébergement constitue un élément important pour toute escapade à l’autre bout du monde. Et ce n’est pas une virée en Namibie qui va faire la différence.

Se loger de trois façons différentes au cœur de la Namibie

Bien qu’elle ne soit pas très prisée des touristes, la Namibie est toutefois une destination particulièrement intéressante. Mais pour qu’un voyage au pays soit une totale réussie, il est primordial de bien choisir son hébergement. Et en ce sens, cette perle africaine propose aux touristes toute une myriade de possibilités.

Le camping : le choix classique pour toute virée en Namibie

Puisque l’hébergement est le garant d’un circuit accompli en Namibie, il est donc capital d’y porter une grande attention. La majorité des touristes optent souvent pour les campings dans les parcs nationaux. Ces hébergements ont ici le mérite d’être très bien entretenus et offrent un bon niveau de confort. Nombre d’entre eux proposent des sanitaires avec eau chaude et des barbecues. Les plus chers disposent d’une piscine et même d’un auvent privatif. Tout comme à l’hôtel, on retrouve avec cette forme d’hébergement un certain confort. Le choix d’un camping relève de plus d’une raison. Ainsi, si l’on recherche une certaine proximité avec la nature, on se tourne sans hésitation vers cette solution. Aussi, pour ne pas laisser tout son argent sur son hébergement, on opte également pour cette option. Outre les campings luxueux, certains au confort sommaire sont relativement économiques. Notons que le camping sauvage est prohibé en Namibie.

La guestfarm : l’hébergement le plus approprié dans les zones rurales

Si les vacanciers comptent séjourner dans les petits villages, il est alors conseillé de choisir une guestfarm pour se loger. Celle-ci leur fera profiter d’un authentique hébergement en zone rurale. Ils auront ainsi le plaisir de faire de belles rencontres, notamment avec les fermiers. Il n’est pas rare de voir des guestfarms avec un coin cuisine lors d’un namibie voyage mémorable. Cet espace donne aux vacanciers le loisir de préparer ce dont ils ont envie de manger. Par contre, s’ils souhaitent essayer la cuisine locale, ils pourront inclure les repas dans la prestation de la guestfarm. Leurs hôtes ne manqueront pas de leur proposer les spécialités phares du pays, dont le biltong. Bien qu’originaire d’Afrique du Sud, cette préparation est aussi très appréciée en Namibie. Lors de ce circuit, les voyageurs auront également le plaisir de déguster le mieliepap ainsi que le mopane.

Le séjour chez l’habitant : l’alternative adéquate pour une immersion culturelle

Pour vivre au rythme de la vie des locaux, rien ne vaut un séjour chez l’habitant. Cette solution d’hébergement permettra aux vacanciers de partager et de s’imprégner du quotidien de leurs hôtes. La Namibie est une terre d’aventure riche de cultures et de traditions. En plus de permettre aux touristes d’apprendre quelques bribes de la langue namibienne, ce séjour leur donnera l’opportunité d’en apprendre plus sur la cuisine du territoire. Aussi, leurs hôtes ne manqueront pas de leur en dire plus sur l’histoire du pays et celle des Bushmen. Par ailleurs, ce séjour chez l’habitant permettra aux voyageurs de sortir des sites classiques de tout namibie voyage inoubliable. De par leurs connaissances de la région, les locaux sont plus en mesure de proposer des lieux inédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.