Les spécialités culinaires à découvrir absolument dans le monde caribéen

La visite des endroits passionnants de Cuba est une chose, mais goûter à ses différentes spécialités culinaires est un autre. C’est pourquoi tant de touristes commencent leur voyage en dégustant les plats traditionnels. Diverses saveurs et goût de la cuisine locale attirent la plupart des visiteurs. Une semaine ne suffira pas si vous êtes un adepte de la gastronomie.

Le Picadillo, une expérience culinaire à ne pas louper en terre cubaine

À part les bâtiments coloniaux décrépis, un voyage culinaire fait parmi des immanquables à faire lors d’un séjour à Cuba. Ce dernier n’a pas la popularité d’être une destination gastronomique. Pourtant, son charme demeure dans son côté festif. Une expérience culinaire dans cette localité vous permet de mieux familiariser avec la culture du pays. C’est aussi une occasion exceptionnelle d’interpeller les différents attraits locaux et le mode de vie des habitants. Ainsi, laissez-vous séduire par l’incontournable spécialité traditionnelle Picadillo. Il s’agit d’un plat à base de viande de bœuf hachée. C’est un met riche agrémentée d’oignons, d’ail, de tomate, des épices et de citron vert. Généralement, il est accompagné de riz blanc et de haricots noirs. Le Picadillo peut être préparé et servi avec des bananes plantains frites. Aussi, parfois, ce plat peut contenir des poivrons, des raisins secs et du vin.

Cuba

L’arroz con Pollo, l’une des spécialités culinaires très prisées à Cuba

Parmi toutes les spécialités culinaires à Cuba, l’arroz con Pollo est aussi un plat très connu et apprécié dans ce lieu. Sa particularité réside dans son goût à travers les différentes épices utilisées lors de la préparation. Ce riz au poulet est très célèbre dans de nombreux pays de Caraïbes. Que ce soit dans les restaurants, à la maison ou dans la rue, tous les ingrédients doivent être grillés. La marinade est faite par des gingembres, de citronnelle, de vinaigre au coco,  d’eau gazeuse, mais surtout de la limonade. Il est souvent servi aux grands événements familiaux tels que les retrouvailles, les mariages, etc. Il faut noter que l’arroz con Pollo est richement épicé. Ces derniers sont constitués du safran, de l’huile d’olive et de l’origan. Toutefois, pour un repas complet plus de saveur, vous pouvez ajouter des tomates et même des petits pois.

Le Moros y Cristianos, un repas traditionnel cubain à déguster absolument

Goûter à de différents plats gastronomiques fait partie des incontournables à faire pendant les vacances. Pour cela, un Voyage Cuba vous permet de déguster quelques spécialités traditionnelles de l’île. La cuisine locale est entrainée par certains ingrédients typiques : les viandes, les haricots noirs, le riz et les épices. D’autres combinaisons permettent des inventions nouvelles pendant la préparation. Une succulente saveur salée et sucrée cajole tout particulièrement le goût. Le Moros y Cristianos fait partie des stars de la table cubaine. Le nom de la recette signifie littéralement « Maures et chrétiens », obtenu à partir de ses couleurs. Une spécialité gastronomie à base de riz blanc et de haricots noirs qui est souvent présentée comme le déjeuner. Le Moros y Cristianos est surtout préparé pour accompagner les viandes. Vous devez absolument déguster à ce plat traditionnel très populaire pendant votre escapade en terre cubaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.