salon

Le relooking du salon pour un espace chaleureux en hiver

Avec la baisse de température, plusieurs personnes commencent à retirer la décoration de l’été et de la remplacer d’éléments plus cosy pour l’hiver. Suivez cet article pour connaître les tendances de décoration de cet hiver.

L’envie de se réfugier dans un espace plus chaleureux en hiver se fait grandissante. Le salon est une pièce de vie qui offre un coup de frais et vous permet de profiter d’une soirée cosy en hiver. C’est cela qu’il est important de penser à le rafraîchir de temps en temps surtout à l’approche de la saison froide par un simple changement des bons détails.

La cheminée bioéthanol : le point fort de tout salon  

La cheminée bioéthanol est un élément décoratif à part entière. Ce type de cheminée d’appoint se caractérise par une flamme chaleureuse sans les contraintes d’une cheminée traditionnelle. La cheminée éthanol se trouve dans divers modèles afin de satisfaire vos goûts. Elle s’intègre parfaitement et aisément à toutes les décorations intérieure afin d’offrir une atmosphère chaleureuse et unique.

 Pratique, sans entretien et esthétique, la cheminée bioéthanol ne présente aucun désagrément. Elle fonctionne, en fait, par un carburant qui est le bioéthanol. Ce carburant est considéré comme un biocarburant, car il est obtenu à partir de matières premières d’origine animale, végétale ou issue de déchets.

Métamorphosez votre espace et désencombrez-le

Les salons encombrés ont une allure désuète. On cherche toujours à se débarrasser du superflu dans l’intention d’aérer la pièce et d’améliorer le confort intérieur. C’est pour cette raison qu’il faut débarrasser le canapé du trop plein de plaids et de coussins, pour ne garder que l’essentiel. Au mur, une ou deux éléments de rangement tous simples pour quelques cadres décoratifs. N’essayez pas d’ajouter trop de détails dans la pièce de manière à purifier l’espace.

L’importance de la lumière et de l’éclairage

Il n’y a rien de plus beau que d’observer les gouttelettes de pluie en hiver sur ses fenêtres tout en restant au chaud. Pour laisser entrer la lumière naturelle surtout si vous avez un jardin, n’hésitez pas à disposer de baies vitrées. Ces éléments vitrages offre le plus de clarté et se trouvent dans différents modèles et matériaux.

Mais pour un salon moderne et cosy, vous pouvez misez sur quelques touches de lumière artificielle. On souhaite également réduire la luminosité et bénéficier d’une ambiance tamisée. Pour cela, il est conseillé d’ajouter des lampes d’appoint ou des variateurs de lumière afin de régler l’intensité de l’éclairage selon vos besoins.

Le mariage de couleurs pour un espace harmonieux

Il suffit parfois d’un simple changement pour moderniser votre salon. En mariant les couleurs entre elles, on obtient une pièce moderne, attrayante et harmonieuse dans laquelle il fait bon se retrouver en famille après une longue journée. La bonne idée est de miser sur un camaïeu d’une seule couleur pour éviter d’avoir un espace multicolore. Un beau bleu, un vert bucolique et un doux rose sont recommandés avec un petit tapis peau de bête et un joli luminaire au plafond. Il est important aussi de twister l’ambiance par un mélange de matériaux comme le canapé en velours, le tapis à poils long et le métal sur la table basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *