Costa Rica

Le Costa Rica et ses sites propices à une croisière inédite

Pour beaucoup, le Costa Rica est un paradis pour l’écotourisme et la plongée grâce à sa riche biodiversité. Toutefois, cette contrée ne se limite pas seulement à ces activités. Elle est aussi propice à la croisière. Cette dernière offre aux voyageurs la chance de faire escale dans des endroits remarquables. Elle donne également aux vacanciers l’opportunité de découvrir les superbes paysages côtiers de ce pays.

Puerto Limón, une magnifique ville portuaire du Costa Rica

Puerto Limón est un endroit parfait pour commencer une escapade en mer au Costa Rica. Cette ville possède un port où les estivants trouveront tous les éléments indispensables à leur croisière. Elle dispose également de plusieurs attractions qui séduiront les vacanciers. L’une d’entre elles est le carnaval de Puerto Limón. Cet évènement est un des plus grands festivals de ce territoire. Il a été fondé en 1959 par Alfred Josiah Henry Smith. Il se déroule chaque année dans les ruées de la métropole durant la Día de las Culturas. Pendant cette fête hors du commun, les locaux se déguisent et participent à un énorme défilé. Plusieurs animations sont aussi organisées pendant ce carnaval dont des spectacles de danse. Les plages sont également un des points forts de cette municipalité. Ces côtes offrent aux amateurs de farniente l’occasion de s’adonner au bronzage et à une multitude de sports nautiques.

Le parc national de Tortuguero, un sanctuaire isolé du Costa Rica

Pour continuer leur croisière, les touristes sont invités à se rendre au parc national de Tortuguero. Ce site, uniquement accessible par bateau, est une des plus fascinantes réserves du pays. Il se démarque par ses 11 habitats naturels où prospèrent diverses espèces d’animaux et de plantes. En entreprenant un voyage au costa rica dans cet endroit, les touristes peuvent observer de magnifiques oiseaux. Environ 375 espèces vivent dans ce havre de paix, à l’instar du toucan et du perroquet. Les vacanciers ont aussi la chance de croiser des mammifères comme le paresseux et le jaguar. Mis à part cela, les globe-trotters qui explorent ce parc peuvent se détendre sur de superbes plages de sable blanc. Ces côtes servent généralement de lieu de ponte à 4 des 7 espèces de tortues marines du monde. Elles offrent un détour de rêve pour se relaxer et s’adonner au farniente.

Le village de Cahuita et son ambiance hors du commun

Cahuita est une destination parfaite pour terminer en beauté une croisière inédite dans ce pays. Ce village des Caraïbes est connu pour son ambiance unique en son genre. Dans cette localité, de fascinantes surprises attendent les vacanciers. Ainsi, en s’y rendant pendant un voyage au costa rica original, les routards peuvent visiter des tribus indigènes. Bien qu’il y ait de nombreux villages autochtones dans cette région, quelques-uns seulement sont accessibles aux étrangers. Parmi les peuples accueillant sans problèmes les touristes, on peut citer les Keköldi et les Bribri. Les estivants ont aussi la possibilité d’explorer le parc national de Cahuita. Cette zone protégée est une des attractions principales de cette partie du territoire. Elle est l’habitat de plusieurs animaux comme le coati et le paresseux à deux doigts. Par ailleurs, une escapade dans ce village est une occasion pour les vacanciers de se détendre sur de superbes plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.