Park4night

L’application maligne et le guide efficace pour camping-car

Pour un voyage en camping-car, il est toujours plus rassurant de recevoir de bons conseils, d’avoir un bon repère pour chaque destination et bien sûr, de connaître tous les bons coins pour apprécier vos vacances en camping-car en toute sécurité. Park4night est justement ce qu’il vous faut dans cette situation. Une application dédiée spécialement pour les campeurs, camping-caristes permettant de partager les meilleures astuces etmeilleurs endroits pour camper partout en France et en Europe.

Qu’est-ce que « Park4night » ?

Park4night, de l’anglais : Park for night, se traduit par  »parking pour la nuit » propose plus de 140 000 lieux de camping non seulement dans la France mais également dans le monde entier. C’est une plate-forme qui  »partage des lieux où il fait bon de se reposer en camping-car, fourgon aménagé et van. » entre utilisateurs.Une application créée en 2011 qui devient vite une référenceincontournable avec plus de 6 million de téléchargement et 3,6 millions de membres actifs. Disponible sur Google Play et App Store.

Park4night est juste le Saint Graal des camping-caristes et des campeurs avides d’aventure ayant soif de connexion, cette fois-ci avec la nature. Idéal pour trouver un lieu calme, admirer la vue en camping-car ou pourquoi-pas rencontrer des amis internautes et se reposer avec son camping-car. L’application est disponible en version gratuite et hors connexion et existe aussi en mode payant à 1,9€ le mois et 9,99 € l’année. Utilisable sur PC et Mac ainsi que les appareils Android et Appel également. Il suffit simplement de télécharger et de ce créé un compte et l’aventure peut commencer. Nous nousdemandons certainement qui est à l’origine de cette application, et bien, nos remerciements vont à nos chers campeurs (compères) Bertrand Fichter et Frédéric Delamare. Deux personnes passionnées de voyage. Ils assurent le développement technique et stratégique de l’applicationavec l’aide d’une équipe de modérateur pourvérifier, expérimenter et vous assurer que les lieux publiés sont en sécurité pour vous et votre camping-car neuf à Châtillon en Bazois, publique ou simplement si vous êtes stationné surune aire protégée.

Trois types de recherche sont disponibles à l’accueil, en ouvrant l’application, qui sont : autour de moi, autour d’un lieu et sur le trajet. Autour de moi : ce sont les propositions d’endroits possibles qui sont à proximité de votre position en activant le GPS. Autour d’un lieu: c’est la recherche d’endroits ou d’une aire à proximité de la ville que vous avez choisi. Sur le trajet : cette option est activée sur la version payante et vous permet de dénicher des pépites sur le trajet de votre voyage en camping-car, des endroits à en couper le souffle.  Il permet aussi de préenregistrer le trajet que vous allez effectuer avant le voyage en camping-car pour les plus ordonnés afin de préparer en avance les routes à prendre. Mais encore, vous pouvez aussi personnaliser vos recherches en les filtrant, cela en fonction de la hauteur de votre camping-car, du type de lieux priorisé, mais aussi en fonction du service dont vous avez besoin ainsi que les activités que vous désirez faire. Tout un embarras de choix.

Les différents lieux à trouver et l’appel à la découverte en camping-car

Park4night vous propose une multitude d’endroits pour vous garer et généralement y passer la nuit. Il y en existe pour tous les goûts. On y retrouve par exemple des aires de services pour camping-car privées, avec stationnement gratuit ou payant ou sans stationnement, des aires de camping et pique-nique, parkings pour camping-car de jour ou jour et nuit, des aires de repos sur autoroute, des structures de services d’appoint, lieux accessibles en véhicule 4×4, etc.

Pourquoi des milliers voir des millions d’utilisateurs préfèrent cette application ? Et bien c’est simple, il est moins nécessaire de se perdre dans des dizaines de magazines, revues de voyage et autre pour se trouver un bon coin de road-trip tranquille, il suffit juste de quelques clics, quelques mots et vous avez un large choix de destinations pour vous et votre camping-car. Il y a ensuite, le partage, l’application s’oriente beaucoup sur le partage entre les utilisateurs, campeurs, camping-caristes ce qui permet d’obtenir plusieurs avis et de se familiariser avec notre destination.Encore plus de photos! L’ère des photos sur Instagram. Depuis l’application, des endroits magnifiques, des cadres paradisiaques et bien sûr des coins peu connue pour des photos spectaculaires sont accessibles en camping-car pour partager chaque instant et l’émotion du moment avec nos amis sur les réseaux sociaux. Bien que l’application présente de nombreux points positifs, Park4car possède toutefois ses inconvénients. L’application est fiable, toutefois, bien que nos modérateurs s’occupent déjà de filtrer les informations et les commentaires sur l’application, le manque de mention dans la publication des endroits est le point à améliorer. L’application Park4night est l’idéal pour les voyageurs et adeptes de la vie en camping-car. Il est pratique et utilisable à tout moment avec des larges choix de destination, confirmé par ses nombreux utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.