matelas

Comment bien choisir son matelas en latex naturel?

Le matelas en latex est devenu leader sur le marché de la literie grâce à ses nombreuses qualités. En effet, composé totalement ou partiellement de latex naturel, ce type de matelas possède une excellente élasticité et une ergonomie plus que satisfaisante.

Son niveau de confort n’est donc plus à démontrer. Nous pouvons également parler de sa capacité d’auto régulation de la température, possible grâce aux fibres naturelles qui le composent. Sans oublier sa grande durabilité et sa résistance, qui vous permet de garder votre matelas en latex sur plusieurs années sans aucune détérioration de son confort et de sa souplesse.

Le matelas en latex est alors un excellent pour ceux qui souhaitent avoir un matelas confortable et accueillant après une longue journée. Sa capacité de mémoire de forme permet en effet de recouvrir parfaitement toute morphologie, garantissant une nuit de sommeil en douceur et ininterrompue.

Pour vous aider ainsi dans votre choix de matelas en latex, nous avons préparé ce guide sur les critères à prendre en compte avant de passer à l’achat d’un matelas en latex.

1. Le niveau de confort

La particularité propre du matelas latex naturel est celle de pouvoir créer 3 à 7 zones de conforts en un seul matelas. Cette caractéristique permet d’assurer un soutien absolu des différentes zones anatomiques du corps. L’ensemble du corps est ainsi maintenu de façon optimale, de telle sorte que vous ne sentirez nullement le besoin de vous retourner durant la nuit. Vous pouvez ainsi être sûr d’avoir un sommeil profond et complet.

Le matelas latex  naturel  est disponible sous 3 zones de conforts différents :

  • Le matelas en latex 3 zones de confort : qui est la version la moins chère et n’assure pas un soutien régulier de l’ensemble du corps. Il n’est donc pas recommandé pour les personnes qui aiment dormir sur le côté.
  • Le matelas en latex 5 zones de confort : plus confortable que le précédent, ce modèle offre un soutien différencié entre la tête, les épaules, le dos, les cuisses ainsi que les pieds. Il assure un bon soutien de la zone du dos, et également permettre aux épaules de bien s’enfoncer pour plus de confort.
  • Le matelas en latex 7 zones de confort : modèle haut de gamme des matelas en latex, il affiche souvent un prix exorbitant. Ce matelas n’est cependant pas en tête des ventes car seules les personnes très sensibles arrivent à percevoir les 7 zones. La majorité préfèrent opter pour le modèles 5 zones.

2. L’épaisseur

L’épaisseur d’un matelas latex  natureln’est pas le critère le plus important, mais il est quand même nécessaire de connaître les préférences de chacun.

Un modèle basique offre déjà le minimum de confort avec une épaisseur de matelas de 75 kg/m3. Mais ceux qui souhaitent avoir un confort  plus optimal peuvent opter pour une épaisseur  allant de 80 à 85 kg/m3.

3. Le matériau

Les matelas latex naturelse divisent en 2 catégories selon le matériau utilisé pour son rembourrage : le matelas en latex naturel et le matelas en latex synthétique.

Le choix du modèle dépend entièrement de vos préférences et de votre budget, mais voici quand même des éléments à prendre en compte :

  • Le modèle en latex synthétique est préférable pour ceux qui sont allergiques au latex.
  • Le modèle en latex naturel est plus adapté aux personnes qui transpirent beaucoup. En effet, le latex possède des alvéoles qui permettent une excellente aération du lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.