la carafe

Astuces pour purifier son eau et dire adieu à la carafe filtrante

Vous avez déjà testé la carafe filtrante et vous avez également constaté qu’elle n’est vraiment pas efficace dans le traitement de l’eau de votre robinet. Vous avez raison. C’est un outil conçu spécialement pour modifier la qualité de l’eau en la rendant moins chlorée et non pour la rendre meilleure. Pour dire adieu à la carafe filtrante, il existe bel et bien des solutions plus simples et plus efficaces. En voici quelques-uns. 

Les purificateurs d’eau LaVie

Si vous venez d’en avoir entendu parler, sachez que ce sont les modèles et les marques de purificateur d’eau les plus performantes sur le marché. Il s’agit de dispositifs très innovants permettant de purifier un litre d’eau toutes les 20 minutes.

Pour ce faire, ils n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables comme la carafe filtrante. Au contraire, comme son nom l’indique, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie vous simplifient la vie. Ils fonctionnent sur la base d’une technologie de filtration écologique sans filtre et qui utilise la lumière UVA pour détecter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans votre eau du robinet.

Et notez également que les purificateurs LaVie sont biodégradables et fonctionnent sur la base de la conservation de l’environnement. De plus, ils gardent intacts les oligoéléments et les nutriments dont votre organisme a besoin.

Les graines de Moringa

Vous savez ce que sont les graines de Moringa ? Eh bien, sachez qu’elles sont très utiles dans le traitement de l’eau à domicile. Il s’agit de graines venues issues d’un arbre poussant dans les régions tropicales comme l’Afrique orientale. Ces graines miraculeuses de l’Afrique sont réduites en poudre afin d’être utilisées pour purifier l’eau du robinet.

Pourquoi ? Parce qu’elles ont une propriété antibactérienne très puissante. Elles éliminent jusqu’à 99 % des bactéries contenues dans votre eau en attirant grâce à leur charge positive tous les agents polluants détectés dans l’eau. 50 g de ces graines suffisent amplement pour purifier 1,5 litre d’eau.

Le charbon actif Binchotan

Utiliser du charbon pour purifier l’eau, oui c’est possible. Mais ce n’est pas tout charbon qui peut faire cela. Il n’y a que le charbon actif comme le Binchotan qui a cette propriété. C’est une méthode naturelle très ancienne employée pour absorber toutes les molécules chimiques qui résident dans l’eau et qui ont un risque pour notre santé.

Pour pouvoir les absorber, le charbon va relâcher des minéraux à la place. Et vous savez que les minéraux sont bénéfiques pour vous. Le charbon actif Binchotan se présente sous forme de bâton. Vous pouvez en utiliser in tous les 3 mois. Et pour pouvoir réactiver sa capacité filtrante, vous devez le plonger dans l’eau bouillante pendant environ 10 minutes et le laisser sécher.

Faire bouillir l’eau

La technique plus simple des simples pour purifier son eau domestique est de la faire bouillir avant consommation. Si vous n’avez pas les moyens pour vous procurer un purificateur d’eau ou que vous ne trouvez pas de graines de Moringa ni du charbon actif Binchotan, essayez d’avoir l’habitude de faire bouillir votre eau avant chaque consommation.

À 1000 °C, l’eau élimine automatiquement les virus et les bactéries dont elle s’est chargée depuis sa source, sur son chemin et depuis nos vieux tuyaux. Laissez votre eau bouillir 15 à 20 minutes pour être plus rassuré et laissez-la se refroidir à l’air libre, mais dans un récipient en verre et sous un couvercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.