villa à Cannes

Acquérir une villa à Cannes

Depuis quelque temps, les statistiques montrent une hausse généralisée du secteur immobilier dans toutes les grandes villes de France sauf pour Cannes. Cette augmentation du prix de villa ne touche pas la ville de Cannes et elle reste encore un endroit potentiellement exploitable sur le plan immobilier.

Les potentialités immobilières de Cannes

D’après les analyses des notaires et des agences immobilières, 60 % des personnes qui habitent Cannes ont tous fait des recherches de location de villa. Cela signifie que beaucoup de personnes tentent de rechercher une location aux environs de Cannes à cause de la réduction du loyer. Selon encore ces études immobilières, les loyers d’une villa cannes  est estimé à 1000 euros pour une villa basse de 30 mètres carrés. Le prix d’une villa est moins onéreux. Ce prix a diminué en espace de 3 ans alors que les autres villes françaises répertorient une augmentation de 46 %. En effet, la ville de Cannes possède un grand avantage dans le secteur immobilier et elle possède une véritable potentialité sur ce domaine. Les statistiques mentionnées au-dessus montrent que les prix des villas sont encore stables et n’évoluent que très peu comparés à d’autres villes de France.

Acheter sans souci une villa avec les promoteurs immobiliers

L’achat d’une villa est très important et très avantageux. Cela représente carrément un projet de vie. Pour cela, il est impératif de connaître toutes les conditions d’éligibilités pour éviter de faire des erreurs. Les conditions de qualité en termes d’infrastructure sont la dimension de l’espace vivable d’une villa, la viabilité des biens. Cela inclut le nombre des pièces, les matériels intégrés dans l’immobilier à Cannes et les autres particularités. En effet, ce type de bien immobilier doit être espacé pour offrir un cadre confortable et habitable pour l’usager. Ensuite, il doit posséder des éléments essentiels qui personnalisent la villa et qui la rendent particulière comparée aux autres logements standards. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les villas sont constituées des éléments originaux. L’intérieur est effectivement très design avec des décorations et des pièces personnalisées associées par des équipements ménagers et domestiques intégrés comme les tiroirs de la cuisine, les toilettes, les matériels de salle de bain.

Pour pouvoir trouver une villa répondant à toutes les attentes, il est conseillé de faire appel à un promoteur immobilier à Cannes.

Par ailleurs, si on la compare aux grandes villes, Cannes dispose d’une large marge sur le prix de loyer. La surface d’une villa est estimée à 90 euros pour un m2 alors que les autres grandes villes sont comprises dans une fourchette allant de 200 à 1000 €/m². Paris et Ile-de-France ont les plus chers avec un prix au mètre carré supérieur à 2000 €.

Les avantages de louer une villa à Cannes

Cannes est la grande ville le plus cher loyer de la région devant Toulouse avec un loyer moyen de villa de 1000 euros contre 2000 euros, mais le département n’a pas afficher une augmentation depuis au moins trois ans. Au contraire, elle a baissé la valeur moyenne du loyer d’une villa. La location d’une villa de 500 mètres carrée par exemple est en moyenne estimée à 2000 euros, un studio à 23 mètres carrés à 470 euros, un appartement T1 à 626 euros et un grand appartement à 810 euros. Ces prix sont très compétitifs sur le marché immobilier des grandes villes françaises sauf peut être pour Toulouse et les autres villes proches de la mer telle que Nîmes, Perpignan, Narbonne ou Sète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.