ventes en ligne

10 conseils pour générer plus de ventes sur votre site e-commerce

Vous vous êtes lancé dans le e-commerce, mais vous constatez que les ventes ne bougent pas trop ? Pensez à propulser votre site. Nous vous proposons ici le top 10 des actions à entreprendre pour une vente en ligne bien boostée.

  1.         Optimisez votre site

L’optimisation de votre site consiste à fournir des contenus adaptés à votre activité, avec des mots-clés pertinents. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un spécialiste du search marketing comme 99 digital pour vous aider. L’intervention de ce professionnel vous permettra de vous trouver en tête de liste dans tout résultat de recherche, d’augmenter vos visites, et d’accélérer ainsi les ventes. 

  • Automatisez les réponses aux demandes des clients

Les clients aiment bien qu’on prenne soin d’eux. Le fait de confirmer leur commande par une réponse automatique par exemple, leur prouve votre sérieux. Et quand un client est satisfait de votre service, il n’hésitera pas à vous recommander. Votre notoriété grimpera rapidement.

  • Adoptez le système de commerce social

Cette technique consiste à intégrer les réseaux sociaux aux outils de votre commerce en ligne. Donnez à vos clients la possibilité d’effectuer des achats via votre page ou votre profil Instagram, Facebook, ou autres. Cette option pourra vous assurer une acquisition de trafic non négligeable sur votre site.

  • Proposez différentes options de livraison

Les gens ne donnent pas suite aux achats de vos produits ? C’est sûrement parce que vos services de livraison ne sont pas attrayants. Il faut que vos tarifs d’expédition ne soient pas trop élevés. En parallèle, proposez des options de ramassage en magasin ou des livraisons express, en partenariat avec un prestataire qualifié.

  • Créez des campagnes de mail marketing

L’emailing reste à ce jour l’outil le plus puissant pour booster vos ventes en ligne. Ces mails aident en effet à inspirer confiance aux clients, en leur prouvant votre professionnalisme. Les incontournables sont le mail de bienvenue, le mail de confirmation de commande, et le mail de relance en cas de panier abandonné.

  • Variez les moyens de paiement

Faites en sorte que vos services répondent à un maximum de demandes. Proposer un seul moyen de paiement revient à exclure certaines personnes de votre portefeuille client. Si certains peuvent régler par carte bancaire, laissez donc les autres payer via PayPal, HiPay, ou par mobile banking. 

  • Organisez des jeux de temps en temps 

Un autre moyen de booster vos ventes est d’organiser des jeux sur votre site e-commerce. Cela fait plaisir aux acheteurs de recevoir des petits cadeaux de temps en temps, et ça les pousse à rester fidèles à vos services. Cette technique pourrait également occasionner plus de conversions et faire que vos prospects deviennent des clients. 

  • Optimisez le temps de chargement de votre site

Le temps que mettent vos pages à charger affecte inévitablement vos ventes. Si vos clients potentiels doivent attendre plusieurs minutes pour accéder à votre plateforme, ils vont s’orienter vers une boutique en ligne plus performante. Pensez donc à compresser vos images et à limiter les demandes de code, car ce sont les principaux responsables de la lenteur du chargement.

  • Faites la différence par rapport aux concurrents

Ce qui marche pour les autres ne va pas forcément fonctionner pour vous. Au lieu de faire comme tout le monde, procédez autrement. Diffusez des vidéos de présentation, proposez des conseils pratiques une fois par semaine, mettez un support client performant à disposition, etc. Ces alternatives sont une opportunité pour vous de prouver votre expertise dans votre domaine.

  1. Faites usage de logiciels de génération de leads

Pour optimiser vos ventes, investissez dans des applications ou des logiciels générateurs de leads. Grâce à ce marketing de site web, vous gagnez en temps et en efficacité. Même quand vous êtes occupé, vos activités de vente pourront se poursuivre, car votre boutique en ligne se met en mode pilotage automatique. 

Booster les ventes sur votre site e-commerce relève d’une compétence particulière. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour vous accompagner dans votre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.