Malaisie

Visiter quelques endroits hallucinants de la Malaisie lors d’une croisière

La Malaisie est reconnue pour ses plages envoûtantes, ses fabuleux temples bouddhistes et ses festivals intéressants. Ce pays asiatique accueille les voyageurs souhaitant échapper aux tracas de la vie quotidienne et se dépayser. Si vous comptez partir en vacances avec votre famille, cette contrée vous invite à faire de la croisière. Découvrez ses plus beaux sites durant cette navigation.

Partir à la découverte des plus fascinantes plages de la Malaisie

La Malaisie abrite de nombreuses stations balnéaires qui n’ont rien à envier à celles de ses pays voisins. Elle vous propose de vous détendre sur certaines d’entre elles durant votre voyage. Pendant votre croisière, mettez le cap sur la plage de Pulau Pangkor où de somptueuses étendues de sable jaune vous attendent. Cette baie vous invite à vous baigner dans ses eaux émeraude et à vous bronzer à l’ombre d’une végétation luxuriante. Une petite balade le soir vous permettra d’y admirer la beauté du site et un magnifique coucher du soleil. Poursuivez votre navigation par la découverte du littoral de Pulau Langkawi. Faites une halte à Tanjung Rhu pour vous divertir sur une longue bande de sable dorée. Munissez-vous de votre palme pour vous y adonner au snorkeling et explorer une faune marine impressionnante. Rejoignez ensuite l’île paradisiaque de Pulau Redang pour faire de la plongée.

En route vers Georgetown sur l’île de Penang pour se dépayser

Pour poursuivre votre croisière, dirigez-vous vers la capitale de l’île de Penang, Georgetown. Sachez que cette ville coloniale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa valeur architecturale impressionnante. Lors de votre visite, vous verrez de magnifiques exemples de shophouses. Il s’agit des maisons de marchands traditionnelles construites en bois représentant le charme et l’authenticité de la Malaisie. Profitez de votre voyage malaisie pour photographier Georgetown avec son étonnante mosaïque de couleurs et d’ambiances. Ne manquez pas de déambuler le long des ruelles de Little India et de Chinatown. Perdez-vous dans ces allées pour en prendre plein la vue en admirant de jolies maisonnettes. Vous y découvrirez aussi de somptueux temples shintoïstes et hindous. Au cours de votre chemin, n’oubliez pas de visiter la fabuleuse mosquée du Kapitan Keling. Rejoignez également le sanctuaire de Kek Lok Si qui se trouve sur les hauteurs de la ville.

Se diriger vers les îles Perhentian et Bali pour se divertir

Durant votre croisière en Malaisie, découvrez les Perhentian comptant parmi les plus magnifiques îles d’Asie du Sud-est. Cette adresse touristique abrite de sublimes plages faisant rêver les touristes à la recherche de paradis sous les tropiques. Si vous êtes amateurs de plongée, cet archipel vous invite à observer ses fonds coralliens d’une incroyable richesse. Équipez-vous de votre masque pour nager avec une multitude de poissons de différentes couleurs. Terminez votre voyage malaisie par la visite de Bali qui vous séduira avec ses nombreux sanctuaires exceptionnels. Au cours de votre passage sur cette île, vous verrez, par exemple, le temple d’Uluwatu qui se dresse au bord d’une falaise. Ce monument offre une vue imprenable sur l’océan et mérite d’être photographié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.