produit de massage

Huile, crème et gel : comment choisir son produit de massage idéal

Chaque produit de massage a sa spécificité et ses propres bienfaits selon vos besoins. Découvrez les différents produits de massage dans cet article ainsi que la multitude de texture.

De nombreux produits étant présentes sur le marché, il existe plusieurs types selon vos envies et vos besoins. Les gels, les crèmes ou encore les huiles de massage sont des produits indispensables pour diminuer les douleurs musculaires et articulaires. Selon la douleur du patient, les bienfaits de chaque produit sont différents. De même, le fait d’utiliser des produits massant ne fait qu’apporter une sensation de détente et de sérénité.

Les huiles de massage, un trésor de bienfaits

Les huiles sont de principales essences de bien-être. Elles conviennent essentiellement aux massages légers, semi-profonds et profonds en fonction de la quantité utilisée.

Chaque huile présente, en fait, un aspect nutritionnel différent, suivant les vertus de leur parfum. Certains présentent des huiles essentielles responsables de la sensation de bien-être et de détente musculaire comme l’huile essentielle de menthe poivrée, de romarin, de gaulthérie, de lavande et de géranium. En effet, ces huiles favorisent la décontraction musculaire et soulagent les douleurs. Elles améliorent également le drainage veineux et lymphatique.

La crème de massage, un soin onctueux sans gras

La crème de massage est utilisée principalement pour une détente en profondeur. Grâce à son excellente capacité de pénétration, ce soin thérapeutique est idéal pour les massages de longue durée. De plus, lorsque vous utilisez une crème de massage, vous appliquez par conséquent moins de quantité comparée à l’utilisation d’une huile.

La pommade anti douleur Massimol par exemple est composée de plantes médicinales naturelles et d’huiles essentielles. Elle aide également dans le soulagement des muscles et des articulations de façon instantanée et très rapide. Massimol est donc un produit très conseillé et recommandé pour les sportives essentiellement grâce aux principaux ingrédients qu’il offre. Avec de l’huile essentielle d’Eucalyptus, de menthe poivrée, de zeste de Bergamote, de citronnelle de Ceylan, de lavande et de sapin de Sibérie, Massimol est votre crème recherchée et vous pouvez la trouver sur https://www.remede-naturel-ancestral.fr/massimol .

Par ailleurs, la crème vous procure un effet de détente immédiat surtout lorsque celle-ci est conservée à froid. C’est un bon produit qui aide à l’amélioration de la circulation sanguine ainsi qu’au drainage et élimination des toxines. Parfois, on peut trouver aussi des crèmes qui contiennent des huiles essentielles afin d’amplifier les performances et l’efficacité du produit.

Le gel de massage, une texture légère et agréable

Le gel de massage offre une excellente alternative aux huiles et aux crèmes. Puisqu’il présente une texture légère, le gel est particulièrement recommandé de l’utiliser pour des massages légers et semi-profonds. Il est constitué aussi d’une solution aqueuse, il contribue énormément à soulager les tensions et les douleurs de dos, de jambes, de la nuque et de tout le corps, à l’exception des muqueuses et des yeux.

Soin de qualité professionnelle, le gel est idéal lorsqu’il est utilisé en massage. Avec une texture légère et rafraîchissante, il présente une agréable facilité d’emploi. De plus, ce produit ne nécessite qu’une petite quantité pour couvrir une large surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.