Vietnam

Faire le plein de découverte en visitant les endroits touristiques du Vietnam

Le Vietnam fait partie des destinations qui suscitent la curiosité d’un grand nombre de touristes. En fait, ce pays abrite une multitude de joyaux naturels. Ajoutant à ses paysages grandioses, il offre aux globe-trotters tant de choses à faire et à voir. Le delta du Mékong, la région de Sapa et la baie d’Halong figurent parmi les lieux immanquables.

Vivre une ambiance exceptionnelle en visitant le delta du Mékong

Situé au sud du Vietnam, le delta du Mékong est une large étendue fluviale qui se divise en 9 bras. Celle-ci se jette ensuite dans la mer de Chine. Considéré comme le grenier à riz du Vietnam, il figure parmi les plus grands fleuves du monde. Pour découvrir ce labyrinthe fluvial, il faut s’y rendre le matin, avant l’aube. Ceci permet d’admirer le lever du soleil qui projette ses rayons dorés sur l’eau. Concernant les activités à faire, les routards peuvent prendre une petite barque et découvrir le marché flottant. Ce marché est ouvert tous les jours de 5 h du matin à 11 h. On y trouve de nombreuses embarcations équipées d’une longue perche en bambou en guise de présentoir des produits à vendre. Les couleurs y sont tous simplement magnifiques. A part cela, les visiteurs peuvent faire du vélo dans les rizières du delta.

Sentir un dépaysement total en découvrant La région de Sapa

Située dans le nord du Vietnam, la région de Sapa est une ancienne station climatique de l’époque coloniale. Elle fait partie des endroits immanquables lors d’un séjour au Vietnam. Il suffit de cliquez-ici pour avoir d’autres idées concernant les autres sites à voir au Vietnam. Perchée à plus de 1 500 mètres d’altitude, elle est réputée pour ses paysages de montagnes à couper le souffle. Pour découvrir ces décors naturels impressionnants, les bourlingueurs peuvent s’adonner à la randonnée. Au cours de la balade, on peut contempler de splendides rizières en terrasses qui s’étalent à perte vue. La période idéale pour mieux apprécier ce chef d’œuvre est de fin avril jusqu’à fin septembre. La région de Sapa est un paradis pour les randonneurs grâce à ses merveilleux paysages. Il ne faut pas oublier d’aller à la rencontre des minorités ethniques qui peuplent les vallées de Sapa.

Partir à la découverte de la magnifique baie d’Halong

Classée Merveille du monde moderne, la baie d’Halong est un haut lieu du tourisme au Vietnam. Située dans la mer de chine méridionale, il fait partie des lieux à ne pas manquer sous aucun prétexte. De nombreuses activités et visites y sont possibles. Les voyageurs peuvent entre autres faire une balade sur l’île de Cat Ba. Il s’agit de la plus belle et la plus grande île de la baie. On y découvre des collines calcaires, des lacs, des cascades cachées et des grottes. La visite des villages flottants est également une des activités intéressantes à ne pas rater. Ceci permet de discuter avec les pêcheurs et mieux comprendre leur mode de vie. A part cela, les bourlingueurs peuvent nager dans l’eau jade-vert fraîche de la baie. Ceci procure un moment de détente pour oublier le stress de la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.