canalisations

Déménagement : Vérification des canalisations

Pour s’assurer de la conformité des canalisations de votre nouveau logement, l’inspection vidéo est la meilleure. Cette opération permet de vérifier le fonctionnement et de détecter les défauts des réseaux d’assainissement : canalisations, regards, égouts…

Le contrôle des réseaux d’assainissement permet la détection de défauts structurels ou fonctionnels. Cette opération vous aide à détecter les anomalies sur les canalisations : fissure, casse, infiltration, affaissement, racines, défaut de joint, laitance de ciment…

Faire appel aux professionnels

L’entreprise d’assainissement 60 vous propose une gamme complète de services d’assainissement pour le bien être de votre habitat. Une équipe composée d’experts dans le domaine de l’inspection vidéo des réseaux d’assainissement, effectue un contrôle rigoureux à l’aide d’équipements performants, lui permettant de localiser rapidement et précisément les défauts.

L’intervention dans les canalisations

Un artisan de canalisation réalise un diagnostic du réseau précis après travaux sur toute la longueur de la canalisation, quel que soit son diamètre. Chaque tronçon de la canalisation est minutieusement inspecté pour permettre par exemple de vérifier la bonne installation d’une canalisation neuve raccordée à un réseau existant. En cas d’anomalie sur la canalisation, le technicien  arrête  la progression de la caméra pour faire une description et noter la distance en vue de travaux d’entretien.

L’artisan plombier insère une tige flexible munie d’une caméra vidéo à haute résolution dans vos conduits. Etant flexible, la tige permet ainsi à la caméra de se déplacer à travers le tuyau. La vidéo en temps réel retransmet l’image permettant ainsi au technicien de déterminer l’état de l’intérieur de votre conduite et d’identifier les problèmes existants ou potentiels.  Rappelons qu’un curage de la canalisation à inspecter est préférable en amont pour permettre une inspection télévisée dans des conditions optimales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.