retrouver la ligne

Méthodes imparables pour retrouver la ligne

La prise de poids peut survenir à tout moment. Après des évènements comme les fêtes familiales, l’anniversaire, le mariage…vous risquez de prendre du poids. Vous n’en constaterez qu’au-delà des 5 semaines. Ces occasions vous impliquent dans la prie des malbouffes. Retrouver la ligne peut ainsi devenir difficile. Sauf si vous vous permettez de mettre en pratique toutes les astuces minceur que vous avez à votre privilège.

S’adonner à la luminothérapie pour affiner la silhouette

Si vous avez pris à la légère le bain de soleil, agissez désormais à contre-courant. La luminothérapie est généralement destinée à soigner les douleurs hivernales, mais elle vous réserve des effets amincissants auxquels vous ne vous attendrez jamais. Le manque d’ensoleillement vous induit non seulement dans la dépression hivernale, mais surtout dans le dysfonctionnement de votre métabolisme osseux. Celui-ci compromet probablement votre démarche vers l’amaigrissement. La luminothérapie est un vecteur des vitamines D, et un fixateur des vitamines D déjà existantes. L’exposition au soleil pendant une bonne vingtaine de minutes empêche l’intrusion de certaines maladies dans votre organisme. Il se peut que lesdites maladies soient celles qualifiées d’ennemies de la perte de poids. Le bain de soleil matinal est plus recommandé que celui dans l’après-midi. Après tout, la luminothérapie procure une bonne humeur.

Miser sur la monodiète pour retrouver la ligne

« Monodiète ? », vous demanderiez-vous peut-être ! Oui, monodiète ! Vous réfutez sûrement ce conseil minceur en admettant qu’il n’y a rien de mieux que varier au maximum les apports nutritionnels. Notez que pour retrouver la ligne, la monodiète vous est parfois d’une utilité imparable. Vous avez seulement à consulter un nutritionniste pour identifier les valeurs nutritives (celles rattachées au régime minceur), qui sont insuffisantes en vous. S’il vous faut un aliment purificateur, vous avez à vous pencher sur la cure détox. Dans le cas où vous avez un déficit en protéine, vous devez opter exclusivement pour le régime hyperprotéiné. Avec un excès de glucide, le régime hypoglucidique est l’idéal pour vous. Trois ou quatre jours de monodiète peuvent suffire pour retrouver la ligne. Les trois ou quatre jours en question écoulés, vous pouvez miser sur les régimes variés qui vous obsèdent.

Bouger plus pour mieux perdre du poids

Si la perte de poids vous fait penser aux régimes alimentaires, ce reflexe est normal, car 70% des rôles sont joués par les aliments minceur. Les 20% résident dans la pratique des activités physiques, ou aussi sportives. Les autres paramètres jouent les 10% restants. Bouger est donc indispensable pour perdre les kilos en trop. Il n’est pas forcément nécessaire de mettre en pratique des activités sportives intenses comme celles des athlètes de renom. Le fait de marcher un long trajet est efficace pour retrouver la ligne. Prendre l’escalier à la place de l’ascenseur est aussi très sollicité. Dans certains cas, vous avez pourtant l’opportunité de vous mettre dans la pratique des sports plus endurants. Le gainage, les pompes, le rameur, le vélo, la corde à sauter, le ski de fond, l’escalade, le squash…tous ceux-ci sont votre allié dans le cadre de votre programme sportif perte de poids.  

Avoir un bon sommeil pour retrouver la ligne

Aliments et sports restent un partenaire minceur dont vous ne devez jamais faire fi. Le sommeil est un autre paramètre que vous avez à ne jamais prendre à la légère. Un bon ou mauvais sommeil peut influer grandement sur votre poids. Un sommeil réparateur vous assure une perte de poids, et un sommeil moins profond peut vous induire dans une prise de poids graduelle. Pour avoir un bon sommeil, la disposition d’un latex de qualité s’impose. Fuir le stress et l’angoisse, bref les attitudes négatives, cela vous fait perdre du poids. Le sommeil avant minuit est le plus réparateur ; faites en sorte donc que rien ne vous empêche de dormir avant minuit. Éteignez tous vos écrans, faites de la respiration, allongez-vous de la bonne manière et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *