Il existe différents types de forage

Un appareil de forage multi-combinaison est capable de gérer les deux types comme le diamant et le forage à circulation inverse. Un appareil de forage actuellement utilise le forage au diamant.
En effet, le forage n’est pas seulement lié au pétrole et demande beaucoup d’équipement lourd pour être en mesure d’atteindre des profondeurs impressionnantes.

Le forage avec diamant fait usage d’un morceau de forage avec un diamant imprégné attaché à la dernière partie de la tige de forage creuse pour couper un noyau cylindrique de pierre. Ils sont positionnés à l’intérieur d’une matrice de dureté variable, du laiton à l’acier de haute qualité. La dureté de la matrice, la taille du diamant et beaucoup d’autres choses sont en mesure d’être différent en fonction de la roche qui doit être coupé. Les trous à l’intérieur du petit morceau vont laisser l’eau être porté à la face de coupe. Cela rend disponible trois fonctions importantes; lubrification, refroidissement, et l’emportement des déblais de forage de l’ouverture.

Le forage au diamant est beaucoup plus lent que le forage à circulation inversée en raison de la dureté du sol qui est en cours de forage. Le forage de 1200 à 1800 mètres est régulier à ces profondeurs, le sol est principalement de la pierre dure. Les appareils de forage avec des diamants sont nécessaires pour percer peu à peu pour augmenter la durée de vie des tiges et les forêts, qui sont extrêmement coûteux.

Des échantillons de base sont repris par un tube de levage, un tube vide abaissé dans la chaîne de la tige par un câble de treuil à moins de l’arrêter dans le carottier. Comme le cœur est percé, le tube de levage glisse sur la carotte quand elle est coupée. Un dépassement attaché à la dernière partie du câble du treuil est descendu dans la chaîne et se verrouille sur le bout, positionnée sur l’extrémité supérieure du tube de levage. Le treuil est repris, en faisant glisser le tube de levage à la surface.

Les forêts en diamants sont en mesure d’être aussi une partie d’un foret multi-combinaison. Les appareils multi-combinaison ont une configuration jumelle capable de fonctionner soit dans une circulation inverse ou avec un forage au diamant cependant pas au même point du temps. C’est un scénario général où le forage d’exploration est effectué dans un endroit très isolé.

Il existe divers types de forage avec par exemple le forage dirige horizontal qui est réalisé par des entreprise de forage dirige horizontal qui sont spécialisées dans ce type de forage dirigé.

Comments are closed